Connexion
/ Inscription
Mon espace

Eiffel Investment Group obtient le trophée du meilleur nouveau fonds 2012 aux EuroHedge Awards.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La SICAV Emergence a annonce que son premier gérant incubé, Eiffel Investment Group, a remporté le titre de « New Fund of the Year » (Fixed Income, Macro & Relative Value) pour son fonds crédit lors de la cérémonie des EuroHedge Awards 2012 qui s’est tenue à Londres le 24 janvier dernier.

Considérés comme la récompense la plus prestigieuse de la profession en Europe, les EuroHedge Awards distinguent depuis 12 ans les fonds ayant réalisé la meilleure performance ajustée du risque, sur une large gamme de stratégies de performance absolue. L’équipe d’Eiffel Investment Group a été distinguée parmi les meilleurs nouveaux gérants créés ces deux dernières années en Europe, sur la base de sa performance depuis son lancement le 1er décembre 2011. Ce fonds investit dans les instruments de dette d’entreprises et d’établissements financiers européens et vise à dégager une performance absolue, peu corrélée à l’évolution des marchés financiers.

Eiffel Investment Group, basé à Paris, a été sélectionné par Emergence en avril 2012 dans le cadre du compartiment « Emergence - Performance Absolue » et a reçu 30 M€ de seed money pour lui permettre d’accélérer son développement. « Le succès d’Eiffel Investment Group atteste ainsi de la reconnaissance des investisseurs internationaux et témoigne de l’expertise, la capacité d’innovation et du dynamisme entrepreneurial de la gestion d’actifs française » commente Alain Leclair, Président d’Emergence.

Le Compartiment « Emergence – Performance Absolue » est géré par NewAlpha AM qui dispose d’une expérience internationale reconnue de sélection et d’accompagnement de jeunes gérants. « Leader européen de l’incubation pour compte de tiers avec près de 800 M$ investis sur 20 partenariats d’incubation, c’est la troisième année consécutive qu’un gérant incubé par NewAlpha AM est distingué lors de ces EuroHedge Awards » se félicite Philippe Paquet, Directeur général de NewAlpha AM.

Après un an d’existence, Emergence vient de clôturer son premier compartiment à 150 M€ avec neuf grands investisseurs institutionnels. Il permet l’incubation de cinq jeunes sociétés de gestion après une sélection rigoureuse (120 candidatures reçues) par le Comité d’Investissement et NewAlpha AM, gérant délégataire. D’ores et déjà, EMERGENCE prépare le lancement d’un second compartiment orienté vers les actions.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation