Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Yi Gang, le nouveau gouverneur de la banque centrale chinoise, un signal positif

 

Analyse de Sean Taylor, CIO Asie-Pacifique à Deutsche Asset Management

La nomination récente, par le Parlement chinois, de Yi Gang au poste de gouverneur de la Banque populaire de Chine est considérée comme un signe positif que la Chine poursuivra son processus de réforme tout en assurant sa stabilité financière.

Yi Gang possède 21 ans d'expérience à la Banque populaire de Chine, dont 15 années passées en coopération étroite avec l'ancien gouverneur Zhou. Sa nomination devrait donc assurer la continuité de la politique monétaire actuelle et limiter les incertitudes, notamment sur le marché des changes. Devant le Parlement, M. Yi a déclaré que ses tâches principales seraient de mettre en œuvre une politique monétaire prudente, de poursuivre l’ouverture du secteur financier et d'assurer la stabilité financière.

Egalement, la nomination de Liu He au poste de vice-premier ministre chargé de la politique économique et de la fusion des régulateurs des secteurs de la banque et de l’assurance, devrait conduire à une restructuration plus poussée de l'économie et à un meilleur contrôle de la dette des entreprises publiques. Ces nominations sont jugées positivement, les deux fonctionnaires étant favorables aux réformes tout en bénéficiant d’une solide expérience passée.

Nous estimons que la stabilité de l'économie chinoise et la poursuite des réformes sur les marchés de capitaux continuent d’être positives pour les actions et les obligations chinoises.

www.db.com

 

Lire la suite...


Articles en relation