Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un projet éthique pour le maintien à domicile des familles en difficulté financière

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

3 mousquetaires vont travailler de concert pour apporter des solutions à travers le portage immobilier aux familles en situation difficile qui risquent de perdre leur bien.

1/ StayHome : cette jeune entreprise qui propose une solution de portage immobilier pour venir en aide aux propriétaires endettés, met en relation des particuliers, appelés Porteurs, souhaitant donner une vraie valeur à leur investissement immobilier, et des propriétaires en recherche de capitaux pour solder leurs dettes. Le propriétaire endetté vend son logement pour en devenir locataire le temps de résoudre ses problèmes financiers.

2/ La SCIC 3 Colonnes : coopérative dont l'objet est de fournir des solutions de logement aux personnes âgées en perte d'autonomie, financière ou sociale. La coopérative se porte acquéreur des logements occupés par les personnes âgées dans le but de maintenir leur cadre de vie, de conserver leurs liens sociaux et de les soutenir dans leurs démarches de vie quotidienne.

3/ L’Association pour la Fondation Crésus : réseau d'associations fédérées à but non lucratif dont la mission est reconnue d'utilité publique. Sa vocation est d'aider et d'accompagner les personnes en situation de fragilité économique en les préservant de l'isolement.

Pour porter à bien ce projet et soutenir l'économie sociale, ces 3 acteurs, chacun expert dans leur domaine, allient leur force et créent la société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) appelée Meadomus !

À travers le projet éthique Meadomus, StayHome confirme que le portage immobilier se présente comme une réelle solution pour aider les propriétaires endettés. La coopérative Meadomus investira dès le 1er semestre 2018 dans des portages immobiliers de StayHome. En plaçant l'humain au cœur de son projet, cette société d'intérêt public a pour but de faire de l'ancien propriétaire un locataire protégé.

« Être propriétaire immobilier, glisser dans la spirale du surendettement et vivre l'angoisse d'une expulsion peut être évité, des solutions existent, il faut les mettre en place et donner une seconde chance à ces acteurs de la vie économique », rappelle Denis Flachaire, Président de Meadomus

Pour Jean-Louis Kiehl Président de l'association pour la Fondation Crésus : « Meadomus est un bel outil de solidarité active, alors que le nombre de familles propriétaires en difficulté progresse, il permet d'intervenir en amont des problématiques, de rééquilibrer le budget de ces familles, et de les maintenir sous leur toit dans des conditions économiques durables. »

« Nous sommes heureux d'apporter notre contribution à ce projet que nous trouvons vertueux et espérons que le portage immobilier offrira une solution aux familles qui se sentent toujours démunies par rapport à des problématiques financières ou juridiques », affirme Patrick Drack, fondateur de StayHome.

Enfin, Sébastien Tchernia, Président de la SCIC les 3 colonnes, conclut : « Le maintien à domicile des personnes fragilisées est un enjeu de société qu'il faut privilégier pour pérenniser le cadre de vie, le lien social autour du domicile et éviter tout stress lié à un déménagement non désiré. »

/www.stayhome.fr/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...