Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aberdeen Standard Investments lance son 2ème fonds « Smarter Beta »

ABONNÉS

Le Smart Beta Low Volatility Global Equity Growth Fund, lancé sur la plate-forme Aberdeen Global (AG) au Luxembourg, est un fonds d’actions mondiales sélectionné grâce à une stratégie multi-factorielle diversifiée.

Dernier né de la gamme de fonds Smarter Beta sur cette plate-forme, celui-ci propose une exposition diversifiée à 5 « primes factorielles » : valeur, qualité, momentum, faible volatilité et taille réduite. Son objectif d’investissement est axé sur la croissance et les revenus et vise également à fournir aux investisseurs une volatilité largement inférieure à celle des marchés d’actions mondiaux sur un cycle de marché complet.

Ce fonds s’inscrit dans le sillage du lancement réussi du fonds d’actions mondiales multi-factoriel à rendement élevé, le Smart Beta Low Volatility Global Equity Income Fund, en mai 2017. Ce dernier a attiré plus de 100 $ en capitaux de clients à ses débuts et a fourni des rendements ajustés du risque attrayants par la suite.

Le nouveau Smart Beta Low Volatility Global Equity Growth Fund, tout comme le Smart Beta Low Volatility Global Equity Income Fund, est géré par l’équipe Quantitative Investment Strategies (QIS) d’Aberdeen Standard Investments, sous la direction de Sean Phayre.
L’équipe QIS se compose de 28 professionnels de l’investissement répartis dans des bureaux à Édimbourg, Londres et Shanghaï et gère 93 Mds$ d’actifs au 31 décembre 2017. L’équipe QIS, qui a été formée en 2005, gère une gamme diversifiée de produits et de stratégies systématiques se déployant sur tout le spectre risque/rendement et comprenant l’indexation, l’indexation améliorée (Better Beta), le smart beta (Smarter Beta) et une approche quantitative active faisant appel à l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. L’équipe QIS gère des portefeuilles sur la base de primes factorielles depuis plus de dix ans et compte désormais plus de 43 Mds$ d’actifs investis en stratégies actions axées sur des primes factorielles. Parmi ces actifs, 11 Mds$ sont investis dans des stratégies smart beta.

Fort de 10 années d’expérience dans l’investissement multi-factoriel, Aberdeen Standard Investments travaille actuellement au lancement d’indices SMARTER Beta exclusifs. Ces indices couvriront 8 séries d’indices : Diversified Multifactor, High Income Multifactor, Low Volatility Multifactor, ESG Multifactor, Value Multifactor, Quality Multifactor, Momentum Multifactor et Small Size Multifactor.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...