Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : un prix à chaque adresse pour près de 10 millions de logements

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

MeilleursAgents, créateur et leader de l'estimation immobilière en ligne*, apporte aux particuliers la transparence et l'information nécessaires pour acheter et vendre au bon prix.
* Médiamétrie Mai 2017

Que l'on soit vendeur ou acquéreur, évaluer le prix d'un bien immobilier n'est pas une chose aisée. MeilleursAgents a observé que les particuliers sont soucieux de comparer la valeur de leur bien à d'autres logements situés dans le même quartier ou la même rue. S'il est désormais possible de trouver des prix bruts par villes ou quartiers partout en France, comment comparer son bien par définition unique ?


Connaître le prix de chaque adresse dans 1 069 villes de France, une première en France
Alors que certains outils d'estimation se contentent de constater des prix à la commune ou à l'IRIS (découpage défini par l'INSEE répondant à certains critères géographiques et démographiques), MeilleursAgents développe depuis 10 ans des outils d'estimation à l'adresse prenant en compte les spécificités de chaque immeuble, au-delà des simples critères de surface et de quartier. Désormais, MeilleursAgents est en mesure de mettre un prix à chaque adresse pour près de 10 millions de logements.


La fiabilité de l'outil d'estimation de MeilleursAgents, fruit de 10 ans de recherche de l'équipe scientifique
Les cartes de prix et les modèles de valorisation de MeilleursAgents reposent sur de nombreuses sources d'information, dont des millions de données, provenant des transactions historiques des bases de données des notaires en Ile-de-France, de transactions enregistrées par les 10 000 agences immobilières partenaires présentes sur le site MeilleursAgents et d'autres données socio-économiques.

Pour construire ces outils, MeilleursAgents s'appuie sur une équipe scientifique, composée de spécialistes en économie et finance de l'immobilier mais aussi en modélisation statistique géo-spatiale, qui collabore avec de grands laboratoires de recherche en France.

Un exemple à Cannes dans le centre-ville-Croisette qui abrite des immeubles avec balcon situés en première ligne et jouxtant les palaces, des bâtiments avec un important vis-à-vis, des immeubles donnant sur la voie ferrée... Même si ces biens sont très proches géographiquement, dans la réalité économique, il y a une différence de prix significative. 
Mathieu Smessaert, Directeur de l'agence L'Adresse Terrimo à Cannes confirme : « Le quartier de la "banane" qui constitue l'hypercentre de Cannes connaît de forts contrastes avec des prix variant de façon importante par exemple entre la rue Jean Jaurès, proche de la gare et la rue d'Antibes qui est à 100 mètres. La qualité des immeubles, l'exposition des appartements ainsi que les extérieurs éventuels font varier les prix de manière très sensible ».

Cette approche, unique en France, permet à MeilleursAgents d'apporter aux différents acteurs du marché immobilier des informations pertinentes considérées comme les plus fiables (Que Choisir - Octobre 2016)

www.meilleursagents.com

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
La vue sur la tour Eiffel fait s'envoler les prix de l'immobilier

La Tour Eiffel, depuis sa création il y a bientôt 130 ans, fascine.  Qui n'a pas rêvé de pouvoir l'observer depuis sa fenêtre ? Quel est l'impact de ce panorama unique sur le prix des appartements ? MeilleursAgents, acteur de l'estimation immobilière en ligne, révèle une étude inédite sur l'impact d'une vue sur la Dame de Fer sur le prix d'un bien immobilier à Paris. Enseignements de l'étude - Les 1er, 6e et 8e sont les arrondissements où la vue sur la Tour Eiffel a le plus d'influence sur le...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
19,5% des biens immobiliers proposés à la vente à Paris ont été achetés en moins de 7 jours

Quel est le prix moyen du m2 des biens qui s'achètent le plus vite ? Observe-t-on une hausse ou une baisse significative ? Chaque mois, le baromètre  ImmoScan  de Je rêve d'une Maisonanalyse les tendances du marché immobilier à Paris, côté acheteurs.  Principaux indicateurs de novembre 2018  Alors que nous avions noté dans notre Baromètre d'octobre 2018 une diminution du nombre d'appartements à vendre dans l'ancien à Paris - nous étions à -7,6% -, ce mois-ci, le volume de biens proposés à la...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Achat Immobilier : un enthousiasme freiné par la difficulté à trouver le bon bien

Tension du marché, pénurie de biens, allongement du temps de recherche… la 26ème vague de l'Observatoire du Moral Immobilier met en lumière l'enthousiasme certain des 3,5 millions de futurs acquéreurs attirés par l'attractivité des taux mais mis à l'épreuve par les difficultés croissantes à trouver le bon bien. Réalisée sur un panel de plus de 1305 futurs acquéreurs ayant un projet d'achat dans l'année, l'étude publiée par le portail d'annonces immobilières Logic-Immo déchiffre la perception...