Connexion
/ Inscription
Mon espace

Inter Invest Immobilier, le spécialiste des emplacements premium

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Après le lancement en 2016 de sa société de gestion, Inter Invest Capital, le Groupe Inter Invest annonce la création d’Inter Invest Immobilier, spécialisée dans la structuration et la commercialisation d’opérations immobilières patrimoniales sur des emplacements « premium » et lance son premier programme immobilier en démembrement de propriété.

La sélection par les équipes d’Inter Invest immobilier de programmes « Premium » situés dans des zones géographiques à forte valeur ajoutée se concentre autour de 3 typologies d’agglomération :
- Paris et l’Ile de France,
- les grandes métropoles régionales françaises, et
- les stations balnéaires cotées.

Pour ses premières opportunités d’investissement, Inter Invest Immobilier a sélectionné un programme immobilier en démembrement de propriété situé en plein cœur de Bordeaux, ville particulièrement attractive.

La société propose à ses partenaires, gestionnaires de patrimoine, une offre en démembrement de propriété dont le mécanisme permet à un investisseur privé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant cédé à un bailleur institutionnel de premier plan pendant une période de 15 à 20 ans.


Les plus du démembrement de propriété

1/ Un investissement sans contrainte
- Aucune gestion locative, ni aucun risque d’impayés, qui sont directement supportés par le bailleur institutionnel qui détient l’usufruit
- Aucune charge financière, celles-ci étant supportées par l’usufruitier
- Une fiscalité optimisée grâce à une absence d’IFI et d’imposition sur les plus-values liées à la valeur initiale de l’usufruit en fin de démembrement
- Aucune règle contraignante - comme la durée de détention du bien avant cession du droit de nue-propriété - contrairement à un investissement immobilier traditionnel en défiscalisation.

2/ Une décote importante qui peut aller de 30 à 50% de la valeur globale du bien immobilier et qui correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement.

3/ La possibilité d’intégrer un crédit immobilier : l’investisseur peut choisir d’investir en démembrement via un crédit immobilier et profiter ainsi de l’effet de levier du crédit en remboursant la valeur de la nue-propriété alors que le bien se valorise au cours du temps sur sa valeur en pleine propriété.

4/ La création d’un capital et de revenus complémentaires : la conservation du train de vie à la retraite est un enjeu majeur pour les personnes aujourd’hui en activité. L’investissement en démembrement permet à l’investisseur de réaliser ses projets à l’issue du démembrement lors de la revente du bien, ou en cas de conservation du bien, de se constituer une résidence secondaire ou de percevoir un complément de revenus via sa mise en location.

Inter Invest Immobilier s’appuie sur le savoir-faire de plus de 25 ans du Groupe Inter Invest en matière de montage d’opérations défiscalisantes et sur son réseau de près de 600 cabinets de gestion de patrimoine et certains partenaires institutionnels de premier plan.

www.inter-invest.fr

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
La vue sur la tour Eiffel fait s'envoler les prix de l'immobilier

La Tour Eiffel, depuis sa création il y a bientôt 130 ans, fascine.  Qui n'a pas rêvé de pouvoir l'observer depuis sa fenêtre ? Quel est l'impact de ce panorama unique sur le prix des appartements ? MeilleursAgents, acteur de l'estimation immobilière en ligne, révèle une étude inédite sur l'impact d'une vue sur la Dame de Fer sur le prix d'un bien immobilier à Paris. Enseignements de l'étude - Les 1er, 6e et 8e sont les arrondissements où la vue sur la Tour Eiffel a le plus d'influence sur le...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
19,5% des biens immobiliers proposés à la vente à Paris ont été achetés en moins de 7 jours

Quel est le prix moyen du m2 des biens qui s'achètent le plus vite ? Observe-t-on une hausse ou une baisse significative ? Chaque mois, le baromètre  ImmoScan  de Je rêve d'une Maisonanalyse les tendances du marché immobilier à Paris, côté acheteurs.  Principaux indicateurs de novembre 2018  Alors que nous avions noté dans notre Baromètre d'octobre 2018 une diminution du nombre d'appartements à vendre dans l'ancien à Paris - nous étions à -7,6% -, ce mois-ci, le volume de biens proposés à la...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Achat Immobilier : un enthousiasme freiné par la difficulté à trouver le bon bien

Tension du marché, pénurie de biens, allongement du temps de recherche… la 26ème vague de l'Observatoire du Moral Immobilier met en lumière l'enthousiasme certain des 3,5 millions de futurs acquéreurs attirés par l'attractivité des taux mais mis à l'épreuve par les difficultés croissantes à trouver le bon bien. Réalisée sur un panel de plus de 1305 futurs acquéreurs ayant un projet d'achat dans l'année, l'étude publiée par le portail d'annonces immobilières Logic-Immo déchiffre la perception...