Connexion
/ Inscription
Mon espace

Inter Invest Immobilier, le spécialiste des emplacements premium

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Après le lancement en 2016 de sa société de gestion, Inter Invest Capital, le Groupe Inter Invest annonce la création d’Inter Invest Immobilier, spécialisée dans la structuration et la commercialisation d’opérations immobilières patrimoniales sur des emplacements « premium » et lance son premier programme immobilier en démembrement de propriété.

La sélection par les équipes d’Inter Invest immobilier de programmes « Premium » situés dans des zones géographiques à forte valeur ajoutée se concentre autour de 3 typologies d’agglomération :
- Paris et l’Ile de France,
- les grandes métropoles régionales françaises, et
- les stations balnéaires cotées.

Pour ses premières opportunités d’investissement, Inter Invest Immobilier a sélectionné un programme immobilier en démembrement de propriété situé en plein cœur de Bordeaux, ville particulièrement attractive.

La société propose à ses partenaires, gestionnaires de patrimoine, une offre en démembrement de propriété dont le mécanisme permet à un investisseur privé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant cédé à un bailleur institutionnel de premier plan pendant une période de 15 à 20 ans.


Les plus du démembrement de propriété

1/ Un investissement sans contrainte
- Aucune gestion locative, ni aucun risque d’impayés, qui sont directement supportés par le bailleur institutionnel qui détient l’usufruit
- Aucune charge financière, celles-ci étant supportées par l’usufruitier
- Une fiscalité optimisée grâce à une absence d’IFI et d’imposition sur les plus-values liées à la valeur initiale de l’usufruit en fin de démembrement
- Aucune règle contraignante - comme la durée de détention du bien avant cession du droit de nue-propriété - contrairement à un investissement immobilier traditionnel en défiscalisation.

2/ Une décote importante qui peut aller de 30 à 50% de la valeur globale du bien immobilier et qui correspond à l’ensemble des loyers que l’investisseur aurait pu percevoir pendant la période de démembrement.

3/ La possibilité d’intégrer un crédit immobilier : l’investisseur peut choisir d’investir en démembrement via un crédit immobilier et profiter ainsi de l’effet de levier du crédit en remboursant la valeur de la nue-propriété alors que le bien se valorise au cours du temps sur sa valeur en pleine propriété.

4/ La création d’un capital et de revenus complémentaires : la conservation du train de vie à la retraite est un enjeu majeur pour les personnes aujourd’hui en activité. L’investissement en démembrement permet à l’investisseur de réaliser ses projets à l’issue du démembrement lors de la revente du bien, ou en cas de conservation du bien, de se constituer une résidence secondaire ou de percevoir un complément de revenus via sa mise en location.

Inter Invest Immobilier s’appuie sur le savoir-faire de plus de 25 ans du Groupe Inter Invest en matière de montage d’opérations défiscalisantes et sur son réseau de près de 600 cabinets de gestion de patrimoine et certains partenaires institutionnels de premier plan.

www.inter-invest.fr

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Happy Capital se développe dans le crowdfunding immobilier dans le Grand Sud-Ouest

Conseiller en investissement participatif, Happy Capital a développé depuis 12 mois un nouveau service appelé My Capital Immo permettant d'investir en prêt obligataire à destination des entreprises du secteur de la promotion via sa plateforme www.mycapital.immo Communément appelé « crowdfunding immobilier » ou « crowdbuilding », cette activité permet à My Capital Immo de proposer un taux d'intérêt annuel de 9% minimum et des horizons de placement entre 12 et 36 mois pour un investissement d'au...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Le Groupe M Capital lance Good Property

Avec le lancement de Good Property, le groupe M Capital, spécialiste du financement d'actifs non cotés (capital investissement, immobilier) réinvente la commercialisation de biens immobiliers résidentiels destinée aux professionnels du patrimoine. Good Property développe ainsi une nouvelle approche de la commercialisation de biens immobiliers résidentiels neufs en France : raisonnée et personnalisée, elle respecte un équilibre en matière de prix, de qualité des prestations et d'emplacement des...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Marché immobilier en France : des écarts qui se creusent

Depuis quelques mois, tout semble indiquer que le marché de l'immobilier français se porte au mieux : les acheteurs profitent notamment de taux de prêt historiquement bas, avec une moyenne nationale de 1% pour un prêt de 10 ans et de 1,69% pour un prêt de 25 ans, selon le dernier baromètre de la Centrale de Financement (1er septembre 2018). Pourtant, le marché est loin de connaître le même essor dans toutes les régions et il existe bien une France à deux vitesses en matière d'immobilier. À...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Qui est l'investisseur locatif en 2018

A l'occasion du salon Patrimonia à Lyon les 27 et 28 septembre, rendez-vous annuel des investisseurs, le Crédit Foncier a réalisé, pour la 6ème année consécutive, une enquête auprès de ses clients afin de mieux connaître les attentes et motivations des particuliers qui investissent dans l'immobilier. Plus de 2 600 personnes y ont répondu entre le 18 juillet et le 16 août 2018. Depuis 5 ans, le marché de l'investissement locatif connaît une forte progression : sa part dans le total de logements...