Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Tours Hermitage Plaza, futures plus hautes tours d’Europe, livrées pour les JO de Paris 2024

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Les Tours jumelles Hermitage Plaza peuvent maintenant se fixer comme objectif leur livraison pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et participer au rayonnement de Paris dans le monde à cette occasion. Emin Iskenderov, Président du Groupe Hermitage, l’a confirmé ce 13 mars, en présence de Bouygues, à l’ouverture du MIPIM.

Après 8 ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel et va pouvoir lancer son Projet iconique qui s’inscrit dans le nouvel élan de La Défense et du Grand Paris.

En outre, l’environnement économique et politique a changé très favorablement en France et dans l’appréciation des investisseurs étrangers qui reprennent position en Europe et portent un nouveau regard sur la France et sur Paris.

Enfin, les progrès réalisés ces dernières années dans les techniques de construction et le management des grands projets vont permettre un achèvement beaucoup plus rapide que dans les projections initiales. 

Culminant à 320 mètres, Hermitage Plaza sera le plus haut immeuble jamais construit en Europe occidentale. Dessiné par Sir Norman Foster et offrant une mixité d’usages inédite à Paris, il sera composé de deux tours associant des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe  cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, le premier centre de thalasso panoramique en France, des espaces de bureaux modernes, flexibles et polyvalents, un espace dédié aux boutiques et aux services de luxe, des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art.

Les tours s'élèveront au-dessus d'un vaste socle aménagé en place publique, bordée de magasins, de restaurants et de cafés. 5 000 emplois seront générés par la construction et les aménagements du complexe Hermitage Plaza, et 3 000 emplois directs seront créés de façon durable. Ces Tours Hermitage Plaza visent l'ultra performance environnementale en obtenant la mention BREEAM « Excellent », une des plus hautes certifications mondiales pour une tour mixte.

 

www.hermitage.fr/

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 


Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
19,5% des biens immobiliers proposés à la vente à Paris ont été achetés en moins de 7 jours

Quel est le prix moyen du m2 des biens qui s'achètent le plus vite ? Observe-t-on une hausse ou une baisse significative ? Chaque mois, le baromètre  ImmoScan  de Je rêve d'une Maisonanalyse les tendances du marché immobilier à Paris, côté acheteurs.  Principaux indicateurs de novembre 2018  Alors que nous avions noté dans notre Baromètre d'octobre 2018 une diminution du nombre d'appartements à vendre dans l'ancien à Paris - nous étions à -7,6% -, ce mois-ci, le volume de biens proposés à la...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Achat Immobilier : un enthousiasme freiné par la difficulté à trouver le bon bien

Tension du marché, pénurie de biens, allongement du temps de recherche… la 26ème vague de l'Observatoire du Moral Immobilier met en lumière l'enthousiasme certain des 3,5 millions de futurs acquéreurs attirés par l'attractivité des taux mais mis à l'épreuve par les difficultés croissantes à trouver le bon bien. Réalisée sur un panel de plus de 1305 futurs acquéreurs ayant un projet d'achat dans l'année, l'étude publiée par le portail d'annonces immobilières Logic-Immo déchiffre la perception...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
« Habiter le 4ème âge au 21ème siècle »

Primonial REIM, acteur majeur de l'investissement en immobilier de santé en Europe, publie les résultats de son étude « Habiter le 4ème âge au 21ème siècle » réalisée par BVA Opinion dans 4 grands pays de la zone euro - France, Italie, Espagne, Allemagne - auprès de plus de 4 000 personnes âgées de 60 ans et plus. Face à l'enjeu grandissant que représente le vieillissement de la population en Europe, les questions du "bien vieillir", de l'amélioration de la prise charge des seniors et d'une...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissements immobiliers : les marchés européens restent attractifs

Rapport de AEW sur les perspectives 2019 du marché immobilier européen Malgré la normalisation des taux obligataires qui devrait pousser à la hausse les taux de rendement initiaux immobiliers pour les 5 prochaines années et confirme l'avancée dans le cycle des marchés immobiliers en Europe, AEW met en avant, dans son rapport 2019 sur les perspectives du marché européen, que plus de la moitié des marchés restent attractifs pour les investissements immobiliers. Le rapport souligne également une...