Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Tours Hermitage Plaza, futures plus hautes tours d’Europe, livrées pour les JO de Paris 2024

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Les Tours jumelles Hermitage Plaza peuvent maintenant se fixer comme objectif leur livraison pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et participer au rayonnement de Paris dans le monde à cette occasion. Emin Iskenderov, Président du Groupe Hermitage, l’a confirmé ce 13 mars, en présence de Bouygues, à l’ouverture du MIPIM.

Après 8 ans de recours et d’obstacles de toutes sortes, plusieurs décisions judiciaires décisives viennent d’être rendues ces dernières semaines qui montrent qu’Hermitage sort du tunnel et va pouvoir lancer son Projet iconique qui s’inscrit dans le nouvel élan de La Défense et du Grand Paris.

En outre, l’environnement économique et politique a changé très favorablement en France et dans l’appréciation des investisseurs étrangers qui reprennent position en Europe et portent un nouveau regard sur la France et sur Paris.

Enfin, les progrès réalisés ces dernières années dans les techniques de construction et le management des grands projets vont permettre un achèvement beaucoup plus rapide que dans les projections initiales. 

Culminant à 320 mètres, Hermitage Plaza sera le plus haut immeuble jamais construit en Europe occidentale. Dessiné par Sir Norman Foster et offrant une mixité d’usages inédite à Paris, il sera composé de deux tours associant des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe  cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, le premier centre de thalasso panoramique en France, des espaces de bureaux modernes, flexibles et polyvalents, un espace dédié aux boutiques et aux services de luxe, des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art.

Les tours s'élèveront au-dessus d'un vaste socle aménagé en place publique, bordée de magasins, de restaurants et de cafés. 5 000 emplois seront générés par la construction et les aménagements du complexe Hermitage Plaza, et 3 000 emplois directs seront créés de façon durable. Ces Tours Hermitage Plaza visent l'ultra performance environnementale en obtenant la mention BREEAM « Excellent », une des plus hautes certifications mondiales pour une tour mixte.

 

www.hermitage.fr/

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 


Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Happy Capital se développe dans le crowdfunding immobilier dans le Grand Sud-Ouest

Conseiller en investissement participatif, Happy Capital a développé depuis 12 mois un nouveau service appelé My Capital Immo permettant d'investir en prêt obligataire à destination des entreprises du secteur de la promotion via sa plateforme www.mycapital.immo Communément appelé « crowdfunding immobilier » ou « crowdbuilding », cette activité permet à My Capital Immo de proposer un taux d'intérêt annuel de 9% minimum et des horizons de placement entre 12 et 36 mois pour un investissement d'au...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Le Groupe M Capital lance Good Property

Avec le lancement de Good Property, le groupe M Capital, spécialiste du financement d'actifs non cotés (capital investissement, immobilier) réinvente la commercialisation de biens immobiliers résidentiels destinée aux professionnels du patrimoine. Good Property développe ainsi une nouvelle approche de la commercialisation de biens immobiliers résidentiels neufs en France : raisonnée et personnalisée, elle respecte un équilibre en matière de prix, de qualité des prestations et d'emplacement des...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Marché immobilier en France : des écarts qui se creusent

Depuis quelques mois, tout semble indiquer que le marché de l'immobilier français se porte au mieux : les acheteurs profitent notamment de taux de prêt historiquement bas, avec une moyenne nationale de 1% pour un prêt de 10 ans et de 1,69% pour un prêt de 25 ans, selon le dernier baromètre de la Centrale de Financement (1er septembre 2018). Pourtant, le marché est loin de connaître le même essor dans toutes les régions et il existe bien une France à deux vitesses en matière d'immobilier. À...

A la Une - Brique par Brique
ABONNES
Qui est l'investisseur locatif en 2018

A l'occasion du salon Patrimonia à Lyon les 27 et 28 septembre, rendez-vous annuel des investisseurs, le Crédit Foncier a réalisé, pour la 6ème année consécutive, une enquête auprès de ses clients afin de mieux connaître les attentes et motivations des particuliers qui investissent dans l'immobilier. Plus de 2 600 personnes y ont répondu entre le 18 juillet et le 16 août 2018. Depuis 5 ans, le marché de l'investissement locatif connaît une forte progression : sa part dans le total de logements...