Connexion
/ Inscription
Mon espace

EasyVie : un contrat d’assurance-vie 100% en ligne

ABONNÉS

En partenariat avec CNP Assurances, EasyBourse, le courtier en ligne de La Banque Postale, lance EasyVie, un contrat d’assurance-vie 100% en ligne. Commercialisée depuis fin février 2018, cette offre propose, de manière totalement dématérialisée et à un prix attractif, un contrat modulable avec 2 modes de gestion au choix : une gestion libre ou un mandat d’arbitrage.

Un contrat totalement digitalisé
EasyVie est le seul contrat d’assurance vie 100% en ligne,de la souscription jusqu’au rachat total. Comme pour l’offre bourse, les clients peuvent souscrire directement depuis le site internet d’EasyBourse, et gérer toutes leurs opérations (arbitrages, versements, rachat, etc.) via leur espace connecté.

Un « robo-advisor » pour définir votre profil
Ce contrat totalement digital s’appuie sur un « robo-advisor », développé par la fintech Advize. Celui-ci permet de déterminer le profil des clients (l’objectif de l’investissement, la situation financière et patrimoniale, la connaissance et l’expérience en matière financière et l’aversion au risque) et, sur cette base, préconise un mode de gestion et une allocation d’actifs.

2 modes de gestion adaptés au profil du client pour un contrat modulable
EasyVie propose un large univers d’investissement qui s’articule autour de 188 fonds et ETF issus des principales sociétés de gestion en France et offre donc au client de nombreuses possibilités en architecture ouverte. Deux modes de gestion au choix dès 1 000€ de versement initial.
- En « Gestion Libre », EasyBourse propose à ses clients des portefeuilles personnalisés correspondant à leur profil, via l’expertise des gérants de La Banque Postale Asset Management et en s’appuyant sur le robo-advisor. Le client a la possibilité de suivre la recommandation ou de choisir parmi un large panel de supports composé des principales sociétés de gestion de la place, dont 5 SCPI.
- En « Mandat d’Arbitrage », les clients peuvent confier la gestion de leur contrat aux experts de la gestion privée de BPE et sont régulièrement informés des décisions prises en matière d’allocation.
Pour chacun de ces deux modes, les clients sont avertis si leur contrat est en écart avec leur profil de risque grâce à des alertes (sms et email). Personnalisable, le contrat EasyVie offre de nombreuses options et garanties à la souscription (sécurisation des plus-values, investissement progressif, garantie coup dur premium, garantie plancher en cas de décès,…).

EasyVie, une politique tarifaire attractive
Sans frais d’entrée, frais sur versement, ou d’arbitrage libre, et avec des frais de gestion réduits. A noter qu’en 2017, la revalorisation offerte par le support en euros « EasyVie Euros » s’établit à 2,45%.

Un accompagnement par les équipes d’EasyBourse
Les clients ont également la possibilité d’être accompagnés par un conseiller EasyBourse pour la souscription et pour toutes leurs opérations via un partage des écrans. Des conseillers sont à la disposition des clients par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h.

Accéder à la vidéo EasyVie

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...