Connexion
/ Inscription
Mon espace

La FNAIM accompagne les start-ups de l’immobilier

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

L’accompagnement d’une start-up par ses potentiels utilisateurs est un précieux soutien à son déploiement. La Fédération Nationale de l'Immobilier, 1ère organisation européenne des professionnels de l’immobilier, accompagne, via le FNAIM LAB, les visionnaires des produits et services de l’immobilier de demain. Elle favorise ainsi la rencontre, l’échange et recueille l’expertise métier de ses adhérents sur leurs nouveaux produits. Derniers exemples :

- Lancement du « FNAIM LAB » à la Station F le 6 mars 
La FNAIM a rencontré près de 10 jeunes pousses dans le temple de l’innovation qu’est le campus de la Station F. Une sélection d’entre elles feront l’objet d’un suivi attentionné tout au long de l’année, à mi-chemin entre incubation, accélération et partage de réseau.

- Rencontre du nouveau bureau exécutif FNAIM avec les finalistes du concours de start-ups 2017 le 7 mars 
Fin 2017, 5 finalistes ont été retenus sur la base d’un pitch vidéo, en fonction du caractère innovant de leur service et de leur réponse à un véritable besoin des professionnels. Tous ont présenté leur offre pendant le « Congrès de l’Immobilier Fnaim ». Dans le prolongement de cet événement, les équipes ont rencontré le nouveau bureau exécutif de la Fédération pour échanger sur leur produit et développement.
Présentation des 5 lauréats du Concours de start-ups 2017 ici

Pour Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM : « Rencontrer ces entrepreneurs innovants dans l’objectif de leur donner un retour factuel et exigeant sur leur offre entre totalement dans le rôle du 1er syndicat européen des professionnels de l’immobilier. C’est aussi pour nous une illustration concrète d’un syndicat ouvert et tourné vers l’avenir ».


Un réseau et de la visibilité multi-supports 

En plus de cette mise en relation avec le « réseau » de la Fédération, les start-ups bénéficieront de la visibilité offerte par les outils de communication de la FNAIM : mise en avant des vidéos sur les réseaux sociaux de plus de 30 000 fans, article dans la newsletter digitale de plus de 15 000 lecteurs et dans le magazine « Revue Bleue » de 4 000 lecteurs…

Enfin, chaque finaliste peut utiliser sur ses supports de communication le logo valorisant son résultat « Finaliste 2017 » du Concours.

www.fnaim.fr

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...