Connexion
/ Inscription
Mon espace

ChinaAMC et TOBAM s’associent afin de développer une stratégie Anti-Benchmark® China A-shares

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

TOBAM, la société de gestion quantitative à l’origine de l’approche Maximum Diversification, et China Asset Management Company (ChinaAMC), acteur majeur du monde de la gestion d’actifs chinois, signent un partenariat stratégique.  Objectif : développer la stratégie Anti-Benchmark de TOBAM, sur le marché des actions chinoises A.

L’annonce de ce partenariat intervient alors que les actions chinoises de catégorie A intégreront d’ici juin 2018 les indices marchés émergents MSCI, créant de fait un intérêt grandissant de la part des investisseurs pour des stratégies « core » sur cet univers d’investissement.

Les stratégies Anti-Benchmark® Chine auront pour vocation de maximiser la diversification sur l’univers des actions chinoises CSI (la stratégie sera disponible sur les univers CSI 300, CSI 500 et CSI 800), en appliquant l’approche brevetée Maximum Diversification® de TOBAM. Ce processus de gestion original et breveté permet d’éviter les biaisinhérents aux méthodes d'allocation plus traditionnelles, telles que les stratégies basées sur les indices capi-pondérés. Ce partenariat permettra de combiner d’une part l’expertise et l’accès privilégié au marché chinois de ChinaAMC, et d’autre part, l’approche propriétaire Maximum Diversification® de TOBAM, ainsi que ses capacités de recherche.

La stratégie Anti-Benchmark® China A-shares répond aux attentes des investisseurs institutionnels chinois de premier plan, conscients des limites des indices capi-pondérés, et à la recherche de stratégies cœur de portefeuille sur leur marché local. Par ailleurs, les stratégies Anti-Benchmark® CSI 300, CSI 500 et CSI 800 constituent aussi des opportunités d’investissement attractives pour les investisseurs internationaux qui souhaitent exploiter le potentiel de croissance de la Chine, en atténuant les risques de concentration propres aux indices capi-pondérés.

Comme pour les autres marchés, l’implémentation de l'approche Maximum Diversification® aux marchés d’actions chinoises de catégorie A vise à collecter la totalité de la prime de risque associée à cette classe d'actifs via la diversification, avec comme objectif de délivrer à la fois une performance supérieure et une volatilité inférieure par rapport aux indices capi-pondérés.


China Asset Management Company (ChinaAMC). Fondée en 1998, China Asset Management Company est l’un des acteurs majeurs du monde de la gestion d’actifs en Chine, avec plus de 153 Mds$ sous gestion au 29 décembre 2017. Elle fournit des services de gestion, de conseils et autres services connexes à ses clients particuliers et institutionnels. 
www.chinaamc.com

TOBAM est une société de gestion offrant des solutions d’investissements innovantes conçues pour maximiser la diversification. Sa mission est de proposer des solutions rationnelles et professionnelles aux investisseurs de long terme dans le contexte de l’efficience des marchés. TOBAM gère aujourd’hui 9,5 Mds$ d’encours au 29 décembre 2017. Son équipe comprend 49 professionnels de la finance.
www.tobam.fr

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation