Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco Sustainable Allocation Fund, premier fonds ESG d’Invesco

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le fonds Invesco Sustainable Allocation a pour objectif de générer un rendement total positif sur un cycle de marché, en intégrant une approche d'investissement durable et responsable (SRI). Géré selon une approche flexible, le fonds sera investi principalement aux actions et titres de créance au niveau mondial tout en intégrant des critères de sélection ESG. Le fonds est principalement exposé aux actions et aux titres de créance pour lesquels il existe un risque de perte en capital.

Ce fonds de droit luxembourgeois est co-géré par Manuela von Ditfurth et Martin Kolrep, gérants de portefeuille senior au sein de l’équipe Invesco Quantitative Strategies qui gère déjà des mandats ESG pour le compte d’investisseurs institutionnels.

L’approche ESG sera mise en œuvre sur la totalité du portefeuille, notamment à partir de produits dérivés. Les critères de durabilité du fonds comprendront des dimensions ESG et éthiques qui seront régulièrement revues par l’équipe de gestion. Les entreprises et/ou émetteurs qui ne satisferont pas aux critères du fonds seront exclus par le biais d’un processus de filtrage. En outre, l’équipe de gestion utilisera les méthodes les plus pointues pour identifier et intégrer au sein du portefeuille les entreprises et/ou émetteurs qui appliquent les meilleures normes et pratiques relatives à l’ESG et au développement durable.

Informations sur les principaux risques : La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent diminuer comme augmenter et il est possible que la totalité du montant investi ne soit pas récupéré. Le fonds est principalement exposé aux actions et aux titres de créance, qui sont généralement considérées comme des investissements à haut risque, pour lesquels il existe un risque de perte en capital. À des fins d’investissement, le fonds a recours à des produits dérivés (instruments complexes) pouvant comporter un effet de levier important et entraîner de fortes fluctuations de la valeur du fonds.

Caractéristiques de Invesco Sustainable Allocation Fund
Code ISIN : LU1701702372 - Part A de capitalisation
Frais d’entrée : 5% maximum
Frais courants : 1,40%
Devise : EUR

 

 

Lire la suite...


Articles en relation