Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

J.P. Morgan AM lance trois ETF obligataires en Europe

Après le lancement de deux ETF dits « alternatifs liquides », ces trois nouveaux ETF obligataires, cotés sur les places London Stock Exchange et Borsa Italiana, viennent renforcer la gamme existante.

« Nous continuons de nous appuyer sur le meilleur des ressources de J.P. Morgan pour faire évoluer notre activité ETF et offrir notre expertise d’investissement existante à nos clients sous forme d’ETF. Les investisseurs montrent un fort intérêt pour la gestion active et les stratégies obligataires smart mais aussi pour des stratégies moins corrélées aux marchés leur permettant ainsi de naviguer dans des environnements volatils. Par ailleurs, les investisseurs européens adhèrent de plus en plus à la liquidité, la transparence et le rapport coût / efficacité des ETF en cherchant à construire des portefeuilles plus robustes », déclare Bryon Lake, Directeur international ETF.

1/ L’ETF JPMorgan USD Ultra Short Income UCITS [JPST], géré par l’équipe J.P. Morgan Global Liquidity Managed Reserves, a pour objectif d’offrir une exposition diversifiée aux obligations de très courte maturité et aux instruments de dette dans l’univers des obligations d’entreprise et d’État notées investment-grade.
Cette stratégie adoptera une approche conservatrice afin de réduire la volatilité et limiter l’exposition à la duration. L’ETF vise en effet une duration en portefeuille de moins d’un an. Cette stratégie, qui peut investir dans tous les secteurs, va d’abord se concentrer sur le crédit corporate et investment-grade.
Elle vise un rendement supérieur aux fonds monétaires avec un ratio du total des frais (TER) pouvant aller jusqu’à 22 points de base, ramenés à 18 points de base jusqu’au 28 février 2021.

2/ L’ETF JPMorgan USD Emerging Markets Sovereign Bond [JPMB] a pour objectif de suivre les performances de l’indice obligataire JPMorgan Emerging Market Risk-Aware Bond, nouvellement créé par l’équipe Quantitative Beta Strategies (QBS) et publié par la banque d’investissement de J.P. Morgan.
Dérivé de l’indice vedette JPMorgan EMBI Global Diversified, JPMB offre une exposition à la dette souveraine émergente libellée en dollar US. Cet ETF a pour objectif de suivre le benchmark et vise un TER pouvant aller jusqu’à 39 points de base.

3/ L’ETF JPMorgan BetaBuilders Eur Govt Bond 1-3yr UCITS [JE13] vise à suivre l’indice JPMorgan EMU Government Bond 1-3 Year et aura un TER pouvant aller jusqu’à 10 points de base. La gamme beta builder de J.P. Morgan AM offre une exposition précise à des secteurs stratégiques et spécifiques du marché.


Pour mémoire, J.P. Morgan AM a étoffé son activité ETF au cours des derniers mois en nommant :

- Olivier Paquier au poste de Responsable de la distribution d’ETF pour l’Europe Continentale, basé à Londres.

- Ivan Durdevic au poste de Responsable de la distribution d’ETF pour la Suisse en janvier 2018. Il est basé en Suisse.

- John Adu et Tom Stephens, tous deux basés à Londres et recrutés en septembre 2017, respectivement, Responsable de la distribution d’ETF pour le Royaume-Uni et Responsable des marchés de capitaux ETF.

- Bryon Lake, basé à Londres, a été promu Directeur international ETF en mars 2017.

www.jpmorganassetmanagement.fr

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation