Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Oyster Equity Premia Global », nouveau fonds proposé par SYZ AM

ABONNÉS

Cette nouvelle offre s’appuie sur le succès du fonds OysterMarket Neutral Europe et visera elle aussi à surperformer tout en s’efforçant de maintenir un bêta actions proche de zéro au fil du temps.

Une stratégie de primes de risque qui génère des performances assorties d’une gestion rigoureuse du risque. La méthode adoptée par SYZ AM qui consiste à exploiter les inefficiences des marchés actions au moyen d’une approche long/short hautement liquide tout en s’efforçant de maintenir un bêta actions proche de zéro est un élément clé de différenciation. L’équipe Quantitative Investment Solutions s’est appuyée sur ses nombreuses années d’expérience pour créer des primes de risque robustes, qui constituent la clé de voûte de toute stratégie axée sur les primes de risque.

Guido Bolliger, Portfolio Manager et Co-Head of Quantitative Investment Solutions, précise : « Notre solution axée sur les primes de risque actions vise à offrir la perspective d’une surperformance stable non corrélée avec l’évolution des marchés dans leur ensemble ».

L’équipe de 3 membres - Guido Bolliger, Benoît Vaucher et Claude Cornioley, Co-Head of Quantitative Investment Solutions -, a obtenu un rendement net de +5,24% avec la stratégie Oyster Market Neutral Europe, ce qui la classe dans le premier quartile de son groupe de référence.

Oyster Equity Premia Global est enregistré dans 8 pays européens, à savoir : Luxembourg, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, France, Autriche et sera disponible ultérieurement dans d’autres pays européens.

Afin de favoriser la croissance initiale des actifs et de récompenser les premiers investisseurs, une réduction de 50% des frais de gestion sera offerte pendant 1 an.

Plus d’informations sur le fonds Oyster Equity Premia Global : www.syzassetmanagement.com


 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...