Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Omnes, partenaire de la plateforme Medef MAI destinée au financement des PME

Afin de faciliter l’accès des PME aux financements de long terme, Omnes s’associe à l’initiative du Medef et rejoint la plateforme Medef Accélérateur d'investissement (MAI).

Lancé en octobre 2017, MAI a pour vocation d’aider les PME à trouver des financements adaptés à leurs besoins de croissance en les mettant en relation avec des investisseurs de long terme (sites de financements participatifs et fonds de capital investissement). 18 fonds d’investissement sont déjà référencés permettant ainsi de mobiliser plus d’1 Md€ au service de la croissance des PME.

La croissance des PME nécessite de s’adapter à l’environnement numérique, de développer leurs capacités et leur productivité, d’innover dans les technologies et les produits, d’exporter à l’international et de conquérir de nouveaux marchés. Avec cette plateforme, le Medef a l’ambition de stimuler l’investissement des PME françaises, implantées à Paris et en région, en leur facilitant l’accès à des financements de long terme. Omnes offre ainsi aux PME des solutions de financements adaptées à leurs besoins en fonds propres et en dette mezzanine.

Omnes participera également au projet pédagogique de la plateforme MAI, laquelle proposera, à partir d’avril 2018 dans toute la France, des sessions de formation destinées aux dirigeants afin de les sensibiliser aux outils de financement existants et de les conseiller dans la rédaction de leur dossier et le process de levée de fonds. Cette formation est assurée en partenariat avec BNP Paribas, BPCE, EY et Mazars.

www.omnescapital.comwww.medef-accelerateur.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation