Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Mutualité Française lance le Prix Innovation Mutuelle

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

A l’occasion de son 42e congrès, qui se tiendra du 13 au 15 juin 2018 à Montpellier en présence de 2 000 congressistes, la Mutualité Française lance un Prix afin d’encourager et de valoriser des projets innovants en matière de santé (e-santé…) ou pour leur impact social et sociétal

Organisé en partenariat avec la Fondation de l’Avenir et le Liberté Living Lab, il récompensera 3 lauréats d’une dotation financière et leur offrira l’opportunité de se faire connaître auprès du monde mutualiste, de professionnels et décideurs de la santé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants du monde mutualiste, de la Fondation de l’Avenir et d’experts extérieurs.

Les prix seront décernés lors du Congrès dans 3 catégories :
1/ Initiative innovante en matière de santé (prix en lien avec la Fondation de l’Avenir)
2/ Initiative dans le champ de l’innovation sociale et sociétale
3/ « Coup de cœur du congrès », catégorie transverse regroupant les 2 premières.

Pour ce dernier prix, le lauréat sera désigné parmi 3 candidats présélectionnés par le jury, à l’issue du vote des congressistes, via une application dédiée. Pour les lauréats, le Prix représente une opportunité unique de gagner en visibilité auprès de mutualistes et professionnels du monde de la santé, à la fois en ligne et lors du Congrès. « L’innovation est dans l’ADN des mutuelles », explique Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française. « Cette première édition du Prix Innovation Mutuelle s’inscrit bien dans notre volonté, constante depuis toujours, d’encourager les innovations dans le domaine de la santé ou dans le domaine social ».


Les partenaires du Prix Innovation Mutuelle

Engagé pour une innovation technologique civique et sociale, le Liberté Living-Lab encourage le développement de start-ups et de projets en faveur d'enjeux de société : emploi, futur du travail, éducation, santé, environnement. Il réunit dans un espace de 2 000m2 au cœur de Paris 200 résidents français et internationaux de profils variés : start-ups "tech for good", chercheurs, designers, équipes de service public et de grandes entreprises.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation