Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

LINK VIE : des performances au rendez-vous

 

Il y a 1 an, Primonial lançait la plateforme Link by Primonial, inventant ainsi un nouveau mode de distribution au service des partenaires distributeurs. Pour la première fois, en effet, une Fintech permet à l’épargnant d’investir de façon autonome et 100% digitalisée, en bénéficiant du parrainage d’un conseiller (Linker) qui pourra l’accompagner, à sa demande, tout au long de sa vie patrimoniale.

De leur côté, les Linkers ont désormais la capacité de séduire des épargnants nouvelle génération qui souhaitent investir, de chez eux, dans des solutions de placements simples, accessibles et performantes.

Le premier produit, lancé fin janvier 2017, sur Link by Primonial est un contrat d’assurance- vie, LINK VIE, assuré par Oradea Vie - groupe Société Générale. Parce que l’allocation d’actifs est le principal moteur de la performance, Primonial et Oradéa Vie ont confié la gestion des mandats ETF à Lyxor, leader des ETF en France, et reconnu pour ses qualités d’allocataire.

Après une période de découverte de la solution, le nombre de souscriptions s’accélère chaque mois : près de 40% des épargnants mettent en place des versements programmés.


Performances calculées du 31 janvier 2017 au 31 janvier 2018

Sécuritaire  : 100% fonds en euros

Modéré  : Performance : 7,67%

Equilibré : Performance : 11,08%

Dynamique  : Performance : 14,32%

Offensif : Performance : 11,82%


Des évolutions sont prévues en 2018, qui poursuivent la même philosophie de distribution disruptive :
- Le contrat Link Vie sera prochainement accessible aux mineurs
- La plateforme Link by Primonial permettra la souscription d’un contrat Assurance emprunteur.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats qui confortent notre objectif stratégique double :
- Offrir une expertise d’acteurs reconnus à une clientèle de primo investisseurs, traditionnellement moins bien accompagnée,
- Permettre à nos partenaires de recruter, simplement, de nouveaux clients qui souhaitent investir une quote part de leurs avoirs sur une plateforme moderne.
Les performances servies sur les douze premiers mois augurent d’un développement soutenu pour les mois qui viennent », déclare Stefan de Quelen, Directeur du Développement Retail du groupe Primonial.

www.primonial.com

Lire la suite...


Articles en relation