Connexion
/ Inscription
Mon espace

Crédit immobilier : les banques prêtent toujours !

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

La production de prêts à l'habitat reste plus importante en France que dans le reste de l'Europe, selon la Banque de France. Les banques françaises se financent toujours dans de bonnes conditions : « Elles ont un accès très large à la liquidité monétaire», explique Jacques Fournier, directeur général des statistiques à la Banque de France.

Selon Credixia, société spécialisé dans le courtage en crédits immobiliers, prêts professionnels et assurances, les banques sont en mesure aujourd’hui de proposer des taux très compétitifs, et même d’accorder des décotes de taux de l’ordre de - 0,10 à - 0,30% sur les très bons dossiers.  Ainsi, pour un emprunt, hors assurance, le taux fixe moyen est de :

- 3,40%  sur 25 ans

- 2,80%  sur 15 ans

- 2,60% sur 10 ans

Une hausse des taux de crédits immobiliers n’est pas envisagée si l’OAT poursuit sa stabilisation, et n’augmente pas de manière spectaculaire au cours des prochaines semaines. Cependant, la marge de progression se réduit et il semble compliqué de descendre à des taux plus bas. Il est conseillé de ne pas attendre pour acheter ou faire racheter un prêt immobilier. Préférer le courtier au banquier, permet d’obtenir des taux négociés (0,25 à 0,50% inférieurs à un taux bancaire classique).



Lire la suite...


Articles en relation