Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Deutsche AM étend sa gamme d’ETF obligataires Xtrackers

L'ETF « db x-trackers USD High Yield Corporate Bond UCITS ETF (DR) », dont la cotation est assurée à la Bourse de Londres et à la Deutsche Börse, réplique l’indice Bloomberg Barclays High Yield Very Liquid Bond Index. Cet indice de référence se compose d'environ 640 obligations de catégorie spéculative. Le fonds affiche des frais de gestion totaux de 0,35% par an et passe par un système de réplication physique directe.

« Les investisseurs continuent de chercher des placements en obligations à haut rendement tout en étant attentifs à leur exposition aux variations de taux d'intérêt. Ce nouvel ETF high-yield en dollars, avec un rendement d'environ 6% par an et une duration moyenne relativement faible de 4,1 ans, élargit la boîte à outils à disposition des investisseurs pour faire face aux défis actuels des marchés. Ce produit est complémentaire à l’ETF euro high-yield de la gamme Xtrackers ainsi qu’aux ETF libellés en dollars offrant une exposition aux obligations du Trésor américain, aux obligations de sociétés « investment grade » et aux obligations des marchés émergents », explique Blanca Koenig, stratégiste ETF obligataires chez Deutsche AM.

Pour mémoire, Deutsche AM dispose d'une gamme étendue de plus de 50 ETF répliquant la performance des marchés obligataires, ainsi que des classes de parts couvertes contre le risque de change. Environ deux tiers de la gamme utilise la réplication physique directe.

https://deutscheam.com/

Lire la suite...


Articles en relation