Connexion
/ Inscription
Mon espace

Altamir : Moneta AM confortée dans son analyse

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’expertise commandée par le Président du Tribunal de Commerce de Paris conforte l’analyse de Moneta Asset management sur la gestion d’Altamir. En effet, le rapport de l’expert désigné dans le cadre de l’action judiciaire relève que la note d’analyse publiée par Moneta sur son site en avril 2015 n’a eu aucun impact négatif sur le cours de bourse d’Altamir et que la décote structurelle dont souffre le titre de cette société depuis des années est imputable à des causes endogènes.

Dans un communiqué diffusé hier soir, Moneta Asset Management apporte quelques précisions : "le rapport souligne que les différents mandats exercés par le gérant d’Altamir le mettent dans une situation favorisant les conflits d’intérêt. Il relève par ailleurs la facturation de frais en nette augmentation ainsi que le faible niveau de distribution des dividendes en dépit des recommandations formulées par Moneta depuis 2012".

En conclusion, Moneta appelle de ses voeux "une amélioration durable de la gouvernance et espère que le conseil de surveillance prendra pleinement conscience du rôle qu’il doit assumer vis-à-vis de la gérance dans la défense de l’intérêt de la société et des actionnaires minoritaires".

 

Note aux lecteurs : Les fonds d'investissement de Moneta AM font historiquement partie des sélections de fonds proposées dans notre mensuel électronique "Epargnons Responsable". La rigueur et l'organisation de l'équipe de gestion, ainsi que les valeurs qu'elle défend, lui ont permis d'accompagner sur la durée et avec succès de très nombreuses petites et moyennes entreprises cotées.

 

Lire la suite...


Articles en relation