Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’UBP augmente ses avoirs sous gestion de 12% en 2012

L’Union Bancaire Privée, UBP SA UBP annonce une augmentation de sa masse sous gestion – laquelle atteint CHF 80 milliards au 31 décembre 2012 –, en hausse de 12% par rapport à fin 2011 (CHF 72 milliards). Cette progression résulte à la fois des apports nets de fonds des clients privés et institutionnels, des bonnes performances de gestion, ainsi que des acquisitions.  

Le bénéfice net consolidé du Groupe UBP s’établit à CHF 175 millions, quasiment identique à l’exercice 2011 de CHF 176 millions (-0,6%). L’intégration opérationnelle d’ABN AMRO Bank (Switzerland) AG ayant été effective au 31 mai 2012, les synergies n’ont été réalisées qu’au second semestre. 

Avec un ratio Tier 1 de 24%, UBP se classe parmi les banques suisses les mieux capitalisées.

Total du bilan : CHF 18,9 milliards. Rendement des fonds propres : 10,2% sur l’exercice 2012. Globalement, le bilan demeure stable et se caractérise par sa grande liquidité. La gestion conservatrice des risques permet à l’UBP de maintenir une excellente assise financière et d’afficher un bilan sain et solide.

Développement des activités : 2012 a été marqué par l’intégration des trois acquisitions opérées en 2011 et 2012, ce qui permet à l’UBP de consolider sa position sur ses marchés prioritaires. La Banque a constitué une nouvelle division spécialisée dans la gestion alternative et procédé à la réorganisation de sa division Asset Management, et continue ainsi à développer son offre de produits et de solutions pour la clientèle privée et institutionnelle.

Par ailleurs, la Banque a renforcé ses capacités commerciales, notamment en Asie et au Moyen-Orient.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation