Connexion
/ Inscription
Mon espace

« La gestion responsable des restructurations »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

Dans le cadre de son activité de notation de la responsabilité sociale couvrant près de 4 000 entreprises cotées dans le monde, Vigeo Eiris questionne les termes de leurs engagements et les dispositifs qu'elles mettent en place pour assurer un caractère responsable à leurs opérations de restructuration. Cette revue a donné lieu à une publication en anglais, intitulée « How do corporations report on the management and impact of restructuring? »

La notation porte sur la visibilité et le portage des engagements, leur exhaustivité par rapport aux principes définis par les conventions de l’OIT, notamment
- la qualité du dialogue avec les représentants du personnel,
- leur information dans des délais raisonnables,
- le choix de mesures appropriées pour limiter les impacts négatifs de ces restructurations sur les salariés concernés.

La notation prend en compte les réactions exprimées par les parties prenantes et, en cas de controverses ou de conflits, la capacité des entreprises à rendre compte du dialogue avec les parties et/ou des mesures correctives qu’elles auraient alors adoptées.

 La revue porte sur la notation de 3 847 entreprises, appartenant à 38 secteurs et opérant dans 55 pays. La période couverte va d’octobre 2015 à septembre 2017.

Lire l’étude en français ici

La version anglaise « How do corporations report on the management and impact of restructuring ? » est accessible ici

www.vigeo-eiris.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation