Connexion
/ Inscription
Mon espace

BlackRock étoffe sa gamme de fonds High Yield

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Ce fonds d’obligations High Yield à échéance, libellées en dollars, répond à la demande des investisseurs en quête de diversification et de nouvelles sources de rendements.

Les fonds à échéance sont un nouveau moyen d’accès aux marchés obligataires de plus de plus plébiscité par les investisseurs, notamment dans l’environnement de taux bas. Comme l’investissement dans une obligation individuelle, ces portefeuilles ont une date d’échéance fixe et visent à générer des revenus tout au long du cycle d’investissement. D’autre part, ils présentent des caractéristiques analogues à celles de fonds communs de placement puisqu’ils sont très diversifiés et que leurs coûts de transaction sont faibles. La période de souscription des portefeuilles à échéance fixe est limitée : ils ne sont ouverts à la souscription que pendant la période de collecte de fonds.

Géré par Mitchell Garfin, CFA, gérant senior de portefeuille d’obligations américaines à haut rendement, le fonds BSF USD High Yield Fixed Maturity Bond Fund est une stratégie d’obligations High Yield à échéance fixe - l’échéance attendue est de 5 ans. S’appuyant sur une stratégie d’investissement et de détention à long terme, le fonds vise à générer des revenus réguliers tout en offrant une meilleure protection contre le risque de baisse et une volatilité réduite par rapport au High Yield américain.

Le fonds investit dans des obligations d’entreprise High Yield libellées en dollars américains, dont les échéances sont pour la plupart d’environ 5 ans, et a toute latitude pour investir dans l’ensemble des secteurs et des régions.

Ouvert à la souscription depuis le 8 janvier 2018, le fonds le restera pendant environ 3 mois. Il sera ensuite fermé aux nouveaux investisseurs, mais offrira une liquidité quotidienne. Nous recommandons aux investisseurs de prévoir de conserver leur investissement pendant toute la durée de vie du fonds pour qu’ils puissent bénéficier pleinement des revenus et des performances.

Des parts Euro couvertes sont disponibles pour les investisseurs Européens.

www.blackrock.com

 

Lire la suite...


Articles en relation