Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

“Emerging Market Debt Total Return Fund” nouveau fonds de BNY Mellon IM

 

Ce fonds, géré par Insight Investment, applique une stratégie long-only sans contrainte et s’inscrit dans l’évolution de l’allocation obligataire des investisseurs.

BNY Mellon IM, grand gestionnaire multi-boutiques avec 1 900 Mds$ d’actifs sous gestion, annonce que le fonds fonds BNY Mellon Emerging Market Debt Total Return Fund, géré par Insight, filiale de BNY Mellon IM, est désormais autorisé à la commercialisation en France.

Le fonds est géré par Colm McDonagh, Responsable dette émergente chez Insight, en collaboration avec une équipe hautement expérimentée de spécialistes de la dette émergente. Celle-ci est épaulée par les 106 professionnels de l’investissement obligataire d’Insight, dont 41 spécialistes des marchés de crédit basés à Londres et à New York, qui gèrent 136,8 Mds€ d’actifs. Au total, les actifs sous gestion d’Insight s’élèvent à 659 Mds€.

« La dette émergente a connu une transformation en profondeur ces 20 dernières années et représente aujourd’hui environ 25% des marchés obligataires mondiaux, avec des opportunités dans plus de 70 pays. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se détourner des stratégies d’investissement en dette émergente concentrées sur un secteur unique, au profit de solutions offrant au gérant une plus grande liberté d’allocation discrétionnaire au gré des opportunités identifiées. Ce nouveau fonds déploie une allocation géographique et une sélection de titres dynamiques, en fonction de l’attrait relatif des emprunts d’État, des obligations d’entreprises et de la dette libellée en devise locale. Le fonds répond à la demande des investisseurs en quête d’une stratégie de dette émergente long only visant à atténuer le caractère cyclique des approches sectorielles traditionnelles, et vient compléter la gamme de solutions d’investissement sur les marchés émergents proposées par Insight. […] », commente Colm McDonagh.

« L’équipe en charge de la dette émergente chez Insight […] s’appuie également sur son expérience directe d’événements extrêmes qui ont ponctué les cycles de marché, notamment la crise financière asiatique de 1997, le défaut sur la dette russe de 1998 et la crise financière mondiale de 2008. Cette expertise constitue un atout majeur dans la gestion du portefeuille flexible de ce fonds », conclut Anne-Laure Frischlander-Jacobson, Directeur General de BNY Mellon IM en France,                  

Le fonds est un compartiment de BNY Mellon Global Funds, plc, un OPCVM à compartiments de droit irlandais. Il est agréé à la commercialisation dans les marchés en France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Luxembourg.

www.bnymellon.com www.insightinvestment.com.

 

Lire la suite...


Articles en relation