Connexion
/ Inscription
Mon espace

NeoNotario : trouver un notaire partout en France en quelques clics

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Cette plate-forme nouvelle génération permet de trouver rapidement un notaire, partout en France et de prendre rendez-vous avec en ligne, gratuitement et seulement en quelques clics.

Après avoir indiqué la zone géographique recherchée, l’internaute arrive à une liste de notaires adhérents à la plate-forme NeoNotario, accède à leurs fiches, ainsi qu’à  leurs calendriers, permettant alors de prendre rendez-vous directement en ligne, à la date et à l’heure souhaitées.

NeoNotario simplifie la vie des Français... mais aussi celle des notaires. La startup travaille uniquement avec les notaires ayant accepté d'adhérer à sa démarche de transparence et à son concept de prise de rendez-vous facilitée.

Aidé par de nombreux notaires, Arthur Cassagnau, fondateur du site, a imaginé une plate-forme mêlant technologie, accessibilité et donc garantie d’une meilleure rentabilité : « NeoNotario influe directement sur les études notariales en facilitant leur organisation quotidienne. Nous les aidons à diminuer le temps passé à prendre des rendez-vous avec leurs clients. »

En plus de son calendrier perpétuellement en ligne, indiquant les plages horaires disponibles du notaire, NeoNotario permet, par exemple, d’organiser des rendez-vous avec plusieurs parties prenantes, notamment lors d’héritages, de donations, de divorces… Alors que certains actes peuvent parfois demander la présence simultanée d’une dizaine de personnes, NeoNotario offre une meilleure organisation à tous les intervenants.

NeoNotario.com est un logiciel en ligne qui fonctionne sur la base dun abonnement mensuel, sans engagement de 139€ HT/mois, puis 89€ HT/mois par utilisateur supplémentaire au sein de l’étude.
Les 30 premiers jours sont gratuits pour tous les professionnels. L’abonnement inclut une page de présentation du notaire sur NeoNotario.com ainsi qu’un libre accès au logiciel SaaS NeoNotario et à l’ensemble des fonctionnalités du site.

________________________________

Origine du site NeoNotario.com

Agé de 30 ans, Arthur Cassagnau, qui est également co-fondateur de CompareAgences.com en 2012 et investisseur et associé chez Heureux-en-retraite.com, explique : « Nous avons commencé à développer l’idée courant mars 2017 et mis en ligne une version bêta en octobre 2017 après plusieurs mois de R&D commercial et technique. » 
Dans cette aventure, Arthur Cassagnau est accompagné par de nombreux investisseurs dont Francois-Xavier Duny, Président de la société Notariat Services et Johann Etchegaray, Directeur marketing de LeLynx.fr.

En savoir plus sur NeoNotario.com : www.neonotario.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...