Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La Technopole de l’Aube présente les 7 & 8 février 2018 au salon des Entrepreneurs à Paris

 

Incubateur de plus d’une cinquantaine de start-ups, basée à Troyes, la Technopole de l’Aube en Champagne* sera présente au salon des Entrepreneurs - évènement incontournable pour les créateurs, start-ups et dirigeants d'entreprises -, les 7 et 8 février 2018 au Palais des Congrès de Paris.

Durant ces 2 jours, l’équipe de la Technopole de l’Aube en Champagne proposera du coaching professionnel avec des grands comptes, et des experts en accompagnement *.

Le cœur de métier de la Technopole de l’Aube : inciter à, détecter, accueillir, accompagner l’innovation
La Technopole de l’Aube en Champagne est spécialisée dans l’accompagnement de projets innovants. Depuis 20 ans, elle met toute son expertise au service de l’implantation et l’émancipation de l’innovation sur le territoire. Elle accueille aujourd’hui 52 start-ups et représente 300 emplois. Elle accompagne également 14 étudiants-entrepreneurs au sein de son Young Entrepreneur Center (YEC).


La Technopole de l’Aube réunit plusieurs start-ups issues de différents secteurs d’activité, par exemple :

- 59% Communication et services, exemple : Grytics solution d’analytics social média des groupes Facebook à destination des community managers, webmarketers et relations publiques. Elle permet d’améliorer la qualité de la relation client via l’analyse des publications, de qualifier les leads, d’identifier les influenceurs, d’effectuer une veille e-marketing, d’animer des communautés.

- 17% Biotechnologie et Santé, exemple : BioSerenity (18 M€ levés depuis sa création il y a 2 ans, 15 M€ en septembre dernier) solution de textile intelligent pour améliorer le diagnostic et le suivi des patients par les établissements de soin dans 3 grandes pathologies : épilepsie, maladies cardiologiques et troubles du sommeil.

- 6%  Environnement et agroalimentaire, exemple : Levysis a développé un volant d'inertie permettant de stocker l'énergie solaire ou éolienne, et de la stocker.

- 6% Systèmes industriels et mécatronique, exemple : Aquilae (primée par le Ministère de l’intérieur en novembre dernier - prix Minipol) système de vidéo-surveillance intelligent, travaille actuellement avec les aéroports de Paris, Château de Versailles, SNCF, Ville de Nice et Marseille, etc.

- 4% Matériaux, nanotechnologie et systèmes optiques, exemple : Level S3D (présent au CES 2018 de Las Vegas) application de réalité augmentée pour usage industriel - Scan 3D en temps réel. Société dirigée par Yannick Folliard, ancien parisien venu monter son entreprise au vert, via une candidature à Plug & Start.

- 2% Industrie.

- 2% Cosmétique, exemple : Romy Paris (présent au CES 2018 de Las Vegas) cosmétique connecté et sur mesure. Romy Paris dispose d'une boutique à Paris, la société et le bureau d'étude sont à la Technopole de l’Aube.


Retrouver l’équipe de la Technopole de l’Aube en Champagne les 7 et 8 février au Palais des Congrès de Paris au Plug & Start * - Village 5 Start up Factory :stand N°502.

* Plug & Start, est un séminaire accélérateur dédié aux porteurs de projet innovants. Pendant 2 jours, les candidats bénéficient d'un réseau d’experts performants : dirigeants, élus, financiers, juristes, scientifiques, formateurs, etc.

www.technopole-aube.fr/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation