Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le FIR salue la publication du rapport d'experts européens sur la finance durable


 

Le High Level Expert Group (HLEG) sur la Finance durable a rendu aujourd'hui son rapport final et ses recommandations. Constitué par la Commission européenne en décembre 2016, le HLEG a reçu pour mission de proposer une série de recommandations permettant la mise en place d’une stratégie globale pour la finance durable dans les politiques de l’UE.

La France a développé un cadre législatif ambitieux avec l'article 173-VI de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Elle s'est aussi dotée de 2 labels soutenus par le gouvernement - ISR et TEEC - permettant aux Français d'orienter leur épargne vers une économie responsable. Le FIR soutient particulièrement les propositions du HLEG qui vont dans le même sens avec une meilleure information délivrée par les entreprises et les investisseurs (recommandation 3, page 23 du rapport) et la mise en place d'exigences minimales européennes pour les produits responsables ainsi que la proposition d'un Ecolabel pour les fonds verts (recommandation 4 page 27 du rapport).

Alexis Masse, Président du FIR précise: « Malgré la diversité des marchés, des méthodologies, des intérêts, les membres du HLEG proposent une feuille de route européenne ambitieuse pour la finance responsable. A nous de faire savoir à la Commission que nous souhaitons sa mise en œuvre ! »

« Nous travaillerons étroitement avec notre association européenne Eurosif et les autres forums en Europe pour permettre la mise en œuvre des recommandations qui seront retenues par la Commission européenne », conclut Grégoire Cousté, délégué général du FIR.

www.frenchsif.org

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation