Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Fidelity lance un fonds ESG sur les actions internationales

 

FF – FIRST ESG All Country World Fund, premier fonds ouvert ESG de Fidelity International, qui étoffe ainsi sa gamme de fonds actions monde . 

S’appuyant sur les équipes de recherche interne de Fidelity, ce fonds vise une appréciation de son capital à long terme, en investissant dans des entreprises maintenant un niveau de standards élevés en matière ESG.

Son objectif : constituer un portefeuille composé d’entreprises qui, en moyenne, présentent une note ESG supérieure à celle du marché et une plus faible pondération en termes d’empreinte carbone.

Lancé en juin dernier, le fonds domicilié au Luxembourg, est désormais accessible aux investisseurs français. Il est construit selon le processus de recherche fondamentale « bottom-up » de Fidelity et n’est soumis à aucune contrainte d’allocation en termes de taille d’entreprise ni sur les plans sectoriel et géographique.

En revanche, son univers d'investissement est filtré afin d’exclure les entreprises dont une part importante du CA provient d’activités réputées pour leur impact négatif en matière d’ESG. Parmi ces activités figurent par exemple la fabrication ou la commercialisation d’alcool, d’armes, de tabac, de jeux ou de divertissements pour adultes.

La gestion du fonds est assurée par Matt Jones et Hiten Savani, deux gérants expérimentés cumulant à eux deux 32 ans d’expérience en investissement.

www.fidelity.fr

Lire la suite...


Articles en relation