Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 

François Thomas, Directeur Général France de Efficy, spécialiste européen du CRM

Il a pour mission de superviser la stratégie de développement d'Efficy en France, poursuivre la croissance et améliorer les ventes du logiciel CRM. Diplômé en 1983 de l'Université de Bordeaux en Mathématiques et Physiques puis de l'Ecole Supinfo de Paris en Master spécialité Informatique, François Thomas débute sa carrière chez IBM, puis chez Unilog Produits où il est responsable des ventes, avant d'intégrer successivement trois éditeurs de CRM, Ecsoft, Saratoga et DataDistilleries France en qualité de Directeur Général. En 2003, il est Responsable des Ventes de NextApplication France, devenu Efficy France en 2015. 


Julio Benedicto
, Vice-Président Marketing de GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes

Il intègre à ce titre le comité de direction et sera basé à Paris. Fort de plus de 20 ans d'expérience en tant que consultant en stratégie dans les sciences de la vie, en Europe et aux États-Unis, Julio Benedicto supervisera la stratégie produit globale, la veille sectorielle, ainsi que la définition et le déploiement des stratégies globales de pré-commercialisation et de lancement des candidats médicaments, et notamment de GS010. Titulaire d'un B.A. en Économie « summa cum laude » de Yale (USA), ainsi que d'un M.A. et d'un M.Phil. en Économie de la Yale Graduate School of Arts and Science, Julio Benedicto était auparavant Principal chez IQVIA, basé à Munich, où il était membre des pôles d'excellence Brand and Commercial Strategy et Launch Excellence.


Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir nommé Holger Max-Lang au poste de Directeur de Lectra Europe centrale et de l’Est, Russie.

Basé à Ismaning, dans la région de Munich, son action portera sur le déploiement de la stratégie orientée clients de Lectra pour accompagner les entreprises de la mode et de l’habillement, de l’automobile et de l’ameublement dans leur réussite, grâce à l’adoption des principes de l’Industrie 4.0. Après avoir occupé plusieurs postes marketing et commerciaux dans les secteurs de l’informatique et de l’industrie automobile, Holger Max-Lang a rejoint Lectra Allemagne en 2002 en tant que commercial pour les comptes Automobile. Il était, depuis septembre 2017, directeur du développement Automobile, responsable de la croissance de l’activité de découpe du cuir au niveau mondial.


Nomination de l’équipe de Direction de Seville
More Helory, société technologique et de services, dédiée 100% à la transformation des entreprises et des Cabinets d’avocats 

Jean-Marie Valentin, 43 ans, co-fondateur de Seville More Helory, est nommé Président de la société. Titulaire du DJCE de droit des affaires de Panthéon Assas Paris, avocat, membre du Barreau de Paris, Jean-Marie Valentin a commencé sa carrière au sein du département Fusions & acquisitions du cabinet Willkie Farr & Gallagher, puis chez Gide. A 29 ans, il crée, avec Franck Sekri et Yamina Zerrouk, le cabinet d’avocats d’affaires Sekri Valentin Zerrouk, aujourd’hui l’un des cabinets d’affaires les plus aboutis et innovants de sa génération. En 2018 il quitte sa robe d’avocat pour cofonder Seville More Helory. Il est par ailleurs Président des EDC de Paris. 

Ghislain d’Aramon, 40 ans, co-fondateur, nommé Directeur général en charge de la technologie et de la transformation digitale, a assumé pendant plus de 15 ans la responsabilité de nombreux programmes de transformation dans le secteurbanque/finance. Ingénieur diplômé des écoles ETS Montréal et EPF, Ghislain d’Aramon a fait toute sa carrière chez HSBC où il a occupé diverses fonctions informatiques dirigeant de nombreux projets & programmes autour de la transformation digitale de la banque.

Emilie Letocart-Calame, 31 ans, est Directrice juridique et des opérations après avoir assumé des fonctions de juriste dans des entreprises de services et de technologies. Titulaire d’un Master II en Sciences Politiques de l’IEP de Strasbourg, et d’un Maser II de Droit des Assurances de l'Université Paris II Panthéon Assas, elle a co-fondé le Comité des Jeunes Juristes de l'AFJE dont elle est par ailleurs membre du Conseil d’Administration.

Charline du Sorbier, 40 ans, Directrice financière, diplômée de l’ESSEC, a commencé sa carrière dans les assurances, puis comme manager dans le conseil. Elle a ensuite intégré le groupe Bouygues où elle a exercé diverses fonctions au sein du contrôle de gestion de Bouygues Telecom jusqu’en 2010, puis a rejoint la filiale Bouygues Immobilier pour y animer la démarche de contrôle interne.

L’équipe bénéficie du soutien de Pierre Charreton, Président d’honneur de l’AFJE, senior advisor.


Simon Baker, Directeur de la Maison Européenne de la Photographie

De nationalité anglaise, âgé de 44 ans, Simon Baker est passé notamment par le département Photographie et Art international de la Tate Gallery à Londres. Il y a développé avec talent une stratégie d’acquisition, de conservation et de présentation de la photographie au plus grand nombre. La Ville de Paris salue son arrivée dans ce lieu pionnier de la photographie, indispensable au rayonnement de la capitale. « Nous nous réjouissons de cet excellent choix. Avec un profil international et une personnalité très dynamique, Simon Baker saura poursuivre la riche histoire de la Maison Européenne de la Photographie, avec un projet centré à la fois sur la valorisation de son exceptionnelle collection et sur l’ouverture à la création et aux jeunes artistes, avec le souhait de faire de cet établissement un véritable lieu de vie », note Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...