Connexion
/ Inscription
Mon espace

3ème bougie et 5 étoiles Morningstar pour Lazard Patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Créé le 31 décembre 2014, le fonds Lazard Patrimoine termine sa 3ème année en tenant ses promesses. Lazard Patrimoine se classe dans le 1er quartile sur 1 an et 3 ans au sein de sa catégorie Morningstar (EUR Cautious Allocation - Global) et affiche 5 étoiles à fin décembre 2017.
Ce fonds géré par Matthieu Groues, Associé-Gérant, Directeur des gestions institutionnelles, a été conçu pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille tout en conservant une gestion cadrée.

Lazard Patrimoine, un fonds dans l’air du temps

Avec une gestion active de l’allocation, le fonds peut profiter de contextes de marché très divers et offre une solution de diversification aux fonds en euros. Il a notamment la possibilité d’adopter une sensibilité négative aux taux d’intérêt, c’est-à-dire de se positionner pour bénéficier d’une hausse des taux d’intérêt. C’est d’ailleurs son positionnement actuel. L’originalité de ce fonds, qui investit à l’échelle internationale pour capter la croissance là où elle se trouve, réside dans les marges de manœuvre laissées au gérant pour s’adapter à l’environnement.

En 2017, le fonds a enregistré une performance de +6,5% et a bénéficié d’une gestion active de l’exposition aux actions, aux produits de taux et aux devises. Porté par l’accélération de la croissance européenne, Lazard Patrimoine a profité d’une surexposition aux actions et spécifiquement sur les actions de la zone euro. L’équipe de gestion s’est montrée réactive et tactique dans les décisions concernant la poche obligataire. Enfin, la gestion de l’exposition aux devises a également contribué à la performance du fonds.

Depuis sa création, Lazard Patrimoine a enregistré une performance cumulée de 12,2% (Part R) contre 10% pour son indice de référence au 31 décembre 2017. Sur l’année 2017, le fonds a généré une performance de 6,5% (Part R) contre 2,1% pour son indice. 

En 2018 : la dynamique observée devrait se prolonger. A noter que le fonds, qui pouvait être jusque-là géré en fonds, est désormais géré en titres vifs puisque la part d’OPC est passée de 100% à 10% maximum.

A l’occasion de son anniversaire, une campagne publicitaire intitulée « Lazard Patrimoine : gérer avec habileté et faire face à l’irrationnel » a été lancée le 16 janvier 2018 pour 4 semaines sur des supports médias Print et Web. Elle met l’accent sur la double capacité du fonds à utiliser ses marges de manœuvre pour s’adapter aux phases de marché, et à faire appel à des couvertures pour limiter l’impact de chocs majeurs. La campagne rappelle que ce fonds représente une solution de diversification aux fonds en euros.


DICI disponible sur simple demande, ou via ce lien
site sur lequel Matthieu Grouès peut apporter tout complément d’informations

www.lazardfreresgestion.fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation