Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les fonds mixtes Trusteam Optimum et Trusteam ROC* Flex, labellisés ISR

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Trusteam Finance, société de gestion indépendante, pionnière dans l’utilisation de la satisfaction client comme moteur de performance financière, a obtenu la labellisation ISR pour ses fonds mixtes Trusteam Optimum et Trusteam ROC Flex. Ce label ISR a été délivré par EY (Ernst & Young), organisme indépendant de certification homologué par le Comité français d’accréditation (Cofrac), dont la mission est de promouvoir des placements responsables et durables.

Avec ces deux nouvelles labellisations, c’est l’ensemble de la gamme des fonds commercialisés par Trusteam Finance qui est désormais labellisé ISR. En 2016, les fonds Trusteam ROC (actions internationales) et Trusteam ROC Europe (actions des pays de l’UE) avaient déjà reçu ce label. Trusteam Finance s’était par ailleurs affirmée comme la seule société de gestion parisienne à reverser une partie des « parts de partage » sur l’intégralité de sa gamme.

L’attribution du label ISR récompense l’approche de Trusteam Finance qui investit depuis plus de 10 ans dans les entreprises leaders de la satisfaction client. Une démarche qui découle d’une conviction : la satisfaction client est un facteur clé de performance financière qui s’inscrit dans une dynamique de développement durable (attentes environnementales des clients, conditions de travail des salariés, dialogue avec les parties prenantes, transparence, etc.) 
Grâce à un procédé de sélection extra-financier rigoureux, Trusteam Finance a construit un processus d’investissement unique en Europe, le Return on Consumer (ROC), en s’appuyant notamment depuis 2011 sur le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam.

www.trusteam.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation