Connexion
/ Inscription
Mon espace

« ODDO BHF Haut Rendement 2025 », 10ème fonds daté de ODDO BHF AM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Le fonds est principalement investi dans des obligations spéculatives à haut rendement d'émetteurs européens arrivant à maturité avant le 1er juillet 2026. Le taux actuariel brut du portefeuille au lancement est de 4,5%*.
*Il s’agit d’un objectif de rendement et non d‘une garantie à compter de la date de création du Fonds, le 12/01/2018, jusqu’au 31 décembre 2025 sur les parts CR-EUR et DR-EUR.

« Au regard du faible niveau des taux d'intérêt, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les obligations spéculatives à haut rendement », explique Alain Krief, gérant du fonds et responsable de la gestion obligataire de ODDO BHF AM. « Cette tendance est perceptible au travers de nos sondages auprès des investisseurs et nous notons également une accélération des investissements au sein de nos fonds dans cette classe d'actifs.» En effet, le prédécesseur de ce nouveau fonds daté, Oddo Haut Rendement 2023, lancé en 2016 et dont la commercialisation vient de s’achever le 12 janvier 2018, enregistre un encours record de plus d’1 milliard d'€.

Le fonds ODDO BHF Haut Rendement 2025 investit dans des obligations d'émetteurs majoritairement européens, dont la notation est comprise entre BB+ et CCC+ (au maximum 10% sur les CCC+). Le portefeuille à ce jour est exposé à plus de 70% sur des obligations notées B et les maturités des titres sont notamment comprises entre 2021 et 2025. L’allocation géographique des titres est essentiellement européenne avec une diversification sur des émetteurs américains. Les gérants, avec l’appui d’une équipe de huit analystes, sélectionnent les titres selon un processus d'investissement rigoureux et une analyse crédit fondamentale approfondie.

Pionnier en la matière, ODDO BHF AM possède une vaste expérience dans la conception et la gestion des fonds obligataires datés. Le premier fonds de ce type avait été lancé en 2009 sur une durée de 4 ans. ODDO BHF AM gère à ce jour plus de 1,8 milliard d'€ dans cette classe d'actifs.

La période de souscription est ouverte jusqu’au 31 janvier 2019.

http://am.oddo-bhf.com

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...