Connexion
/ Inscription
Mon espace

Saint-Genis-Pouilly : OPEN, le nouveau shopping center de Frey aux portes de Genève.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Frey concrétise son projet de création d’un nouveau pôle d’activités de commerces, de loisirs et de services, situé au cœur de Pays de Gex, à quelques kilomètres de la frontière suisse et du centre-ville de Genève.

Nouveau nom du projet « Les Rives de l’Allondon », Open, shopping center de nouvelle génération d’environ 55 000 m² de surface plancher, ouvrira ses portes début 2016. Sur un positionnement moyen/haut de gamme, ce shopping center proposera un mix-marchand de moyennes surfaces et des boutiques, d’enseignes nationales et internationales, mais également une offre de culture et de loisirs, ainsi qu’un pôle de bureaux de 6000 M².

Un positionnement, une offre plurielle, mais également les différences de prix entre la France et la Suisse (différentiel de TVA et détaxe transfrontalière) qui permettront à Open de rayonner bien au-delà du Pays de Gex et de capter également une clientèle suisse au fort pouvoir d’achat.

Hubert Bertrand, Maire de Saint-Genis-Pouilly se félicite : « Ce projet innovant représente pour notre commune et le département de l’Ain, l’opportunité d’un développement indéniable. A travers ce rééquilibrage, nous poursuivons notre ambition de positionner Saint-Genis-Pouilly comme véritable centre régional du Grand Genève. Continuons tous, chacun à notre niveau, à préserver l’exemplarité de notre beau territoire, comme vitrine de l’Europe. C’est en accueillant les citoyens du monde et en répondant à leurs besoins d’infrastructures que nous contribuerons au rayonnement de notre commune, de notre région et de notre pays. »

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation