Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aviva France 1ère entreprise en France à proposer 10 semaines de congés de parentalité

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

Une initiative pionnière en France…et dans le monde !

Aviva France renforce son engagement en matière de diversité et d’égalité professionnelle avec la mise en place, depuis le 19 novembre 2017, d’un congé de parentalité unique de 10 semaines pour le parent conjoint. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale du Groupe Aviva plc qui devient ainsi la première entreprise au monde à proposer un congé de parentalité aussi long sur une telle zone géographique puisque 5 de ses filiales sont concernées : la France, le Royaume-Uni, le Canada, Singapour et l’Irlande.

Destiné au parent partenaire, salarié/e d’Aviva France, le congé de parentalité permet de bénéficier d’un congé d’une durée de 10 semaines à l’arrivée de l’enfant. Il/Elle bénéficiera ainsi pendant cette période des mêmes droits qu’en situation de travail effectif en termes de rémunération, congés, RTT, ancienneté et protection sociale, une première mondiale sur une durée aussi importante. 

Ce congé de parentalité s’applique à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices indépendamment de leur genre, de leur orientation sexuelle, en cas de naissance ou d’adoption.
- Participer à réduire la discrimination des femmes à l’embauche et dans l’évolution de leur carrière professionnelle
- Participer à l’équilibre des temps de vie personnelle / professionnelle pour tirer le meilleur de la diversité des talents de l’entreprise
- Participer à attirer de nouveaux talents

Cet accord renforce la politique parentale complète les dispositifs existants au sein de la compagnie

L’assureur est déjà fortement impliqué dans l’équilibre vie professionnelle / vie privée avec un congé maternité de 20 semaines (lorsque la loi française n’en prévoit que 16 pour un premier ou un second enfant) et un congé paternité de 14 jours, intégralement rémunérés.

www.aviva.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation