Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Deux nouveaux fonds obligataires de performance absolue chez DNCA Finance

 

Affilié à Natixis IM, la société de gestion DNCA Finance élargi sa gamme de stratégies de taux avec le lancement de :

- DNCA Invest Alpha Bonds, fonds obligataire de performance absolue.

- DNCA Invest Flex Inflation, fonds obligataire indexé sur l’inflation.

Ces deux fonds, compartiments de la SICAV DNCA Invest, sont gérés conjointement par  2 nouveaux gérants, Pascal Gilbert et François Collet, arrivés en septembre 2017 chez DNCA Finance. Cette nouvelle équipe vient compléter les expertises de DNCA Finance notamment sur les obligations internationales, avec toujours le même objectif de proposer des performances durables et défensives adaptées aux différentes demandes des investisseurs et au contexte de marché.

Le fonds DNCA Invest Alpha Bonds est un fonds obligataire multi-stratégies international dont l’objectif est de parvenir à générer de l’alpha dans un environnement de taux bas. Grâce à une gestion flexible et internationale combinée à un pilotage actif de la sensibilité située entre -3 et +7, plus, une allocation dynamique de stratégies obligataires, le fonds vise à surperformer l’Eonia +2,5% avec une volatilité annuelle inférieure à 5%. Pour ce faire l’équipe de gestion s’appuie d’une part sur une analyse fondamentale du contexte macroéconomique et d’autre part sur une évaluation quantitative des primes de risques obligataires. Afin de saisir les opportunités de marchés, Pascal Gilbert et François Collet utilisent plusieurs stratégies : Stratégie directionnelle long/short - Stratégie de courbe des taux d’intérêt - Stratégie d’arbitrage - Stratégie sur le crédit.

Le fonds DNCA Invest Flex Inflation est un fonds obligataire international mettant en œuvre une gestion flexible et un pilotage actif de la sensibilité entre 0 et 15. Il exploite toutes les stratégies de taux (taux réels, points morts d’inflation et taux nominaux). L’objectif est de surperformer le marché mondial des obligations indexées sur l’inflation et l’indice Bloomberg Barclays World Govt inflation linked Bonds Hedged EUR. Comme pour Alpha Bonds, la gestion s’appuie sur l’analyse des cycles macroéconomiques et sur l’étude de la valorisation des marchés obligataires. En fonction de ceux-ci, les gérants investissent sur les zones géographiques présentant une dynamique d’inflation tout en couvrant potentiellement le risque de taux. Cette possibilité d’isoler le risque d’inflation du risque de taux fait la spécificité de ce fonds.

www.dnca-investments.com

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation