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Prix Académique de la Recherche en Management : appel à publications universitaires

 

Pour la 9ème année, Consult’in France*, instance représentative de la filière française du conseil, en partenariat avec la FNEGE*, organise le Prix Académique de la Recherche en Management. Depuis sa création, plus de 800 enseignants et chercheurs de plus de 70 universités différentes ont participé à ce prix qui récompense les meilleures publications de recherche et le meilleur ouvrage de management de l’année.
*Fédération Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises


La recherche en management : anticiper les défis de l’entreprise
Digitalisation, industrie 4.0, internationalisation, responsabilité sociale… l’entreprise doit plus que jamais s’adapter pour pouvoir se transformer de manière agile et accélérer sa performance dans un monde en profonde mutation. Une évolution qui ne peut se concevoir sans une remise en question des méthodes de management, l’humain étant l’une des clés de la capacité de l’entreprise à faire face aux grands enjeux de demain.

Pour cette 9ème édition, Consult’in France a fait évoluer les catégories historiques du Prix Académique du Management de la Recherche en Management, afin de faire écho à l’actualité des enjeux de transformation des entreprises.

- « Refonder la relation Entreprise et Société vers de nouveaux modèles de croissance ». Cette première catégorie s’intéresse aux réponses que l’entreprise peut apporter à l’ensemble des enjeux liés à la création de valeur, en prenant en compte les externalités sociales, environnementales et sociétales liées à son activité.

- « Ré-inventer le Management ». Ce thème aborde les enjeux d’innovation liés à la réinvention du management dans toutes ses composantes : nouveaux modes de management, nouveaux modèles d’opération, développement du capital humain, mutation des métiers et des modèles de compétences, nouveau modèle de management des talents …

- « Accélérer la transformation digitale des affaires et des organisations ». Ce dernier thème englobe tout article consacré aux enjeux de transformation des modèles d’affaires, de numérisation des opérations dans toutes ses dimensions commerciales, industrielles, financières et de gestion avec une attention particulière aux thèmes de l’expérience client et de l’industrie du futur.

Les lauréats de ces 3 catégories recevront chacun un Prix de 4 000€. En parallèle, un Prix de 1 500€ sera attribué par le jury pour un livre sélectionné parmi les ouvrages labellisés en 2018 par la FNEGE

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Appel à publications

Les enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur, dont
les établissements sont localisés en France, quelle que soit leur nationalité,
sont invités à proposer leurs publications, en français ou en anglais,
en lien avec les sciences de gestions ou sciences des organisations
sur la plateforme dédiée avant le 31 janvier 2018 :

www.prix-management.consultinfrance.fr/

Celles-ci devront avoir été publiées après le 1er janvier 2015
dans une revue spécialisée de renommée internationale.

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Les temps forts du Prix Académique de la Recherche en Management

- 31 janvier 2018 : date limite d’inscription (voir ci-dessus)

- 22 mars 2018 : évaluation des publications par un jury académique de pré-sélection composé d’enseignants-chercheurs (doyens, directeurs de la recherche ou habilités à soutenir des recherches)

- 13 mai 2018 : évaluation par un jury de sélection finale composé de consultants expérimentés, directeurs associés, etc.

- 23 mai 2018 : remise des Prix à la Cité Internationale Universitaire de Paris, à l’occasion de la Semaine du Management organisée par la FNEGE


*Consult’in France
est l’instance représentative de la filière du conseil en stratégie et en management, regroupant 83 cabinets, soit 60% du marché.
www.consultinfrance.fr

 

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