Connexion
/ Inscription
Mon espace

Axiom Long Short Equity, nouveau fonds market neutral spécialisé sur le secteur financier européen

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Proposé par Axiom AI, ce fonds vise à générer une performance absolue en combinant des vues à long et moyen terme sur les actions financières (Banques, Assurances et services financiers).

Axiom Long Short Equity, qui a maintenant un an de track record, vient enrichir et élargir la gamme Axiom AIavec une stratégie qui combine approche fondamentale et outils quantitatifs. L’équipe de gestion cherche à identifier les banques, assureurs et sociétés de services financiers, les mieux et moins bien positionnées dans l’environnement règlementaire, économique, monétaire et politique actuel.

Le fonds a pour objectif de délivrer une performance absolue de l’ordre de 5 à 7% par an avec une volatilité inférieure à 4%.


Univers d’investissement :
il comprend les établissements inclus dans les 3 principaux indices financiers européens : Stoxx Europe 600 Banks (SX7P) Stoxx Europe 600 Insurance (SXIP) et Stoxx Europe 600 Financial Services (SXFP) soit 123 valeurs aujourd’hui.

Processus de Gestion : le processus de gestion combine une approche long terme basée sur l'analyse fondamentale de l'équipe de recherche d'Axiom AIet une approche moyen terme qui repose sur des outils quantitatifs :


1/ L’approche à long terme repose sur la mise en oeuvres des convictions fondamentales des équipes de recherche et de gestion d’Axiom AI.
Sur la base de cette analyse fondamentale, le gérant détermine les institutions sur lesquelles la vision fondamentale est la plus forte et prendra une vingtaine de positions en moyenne pour un portefeuille market neutral (pas de risque de marché chaque position acheteuse étant compensée par une position vendeuse à découvert).

2/ L’approche à court terme repose sur le suivi des changements du consensus des analystes.
Cet outil quantitatif, développé en interne et utilisé dans la gestion de notre fonds Long Only Equity depuis deux ans, permet d’adapter la construction de portefeuille à la dynamique du marché.


Construction du portefeuille : il se compose d’environ 40% d’analyse fondamentale (8 longs et 8 shorts) et environ 60% d’analyse quantitative basée sur les changements du consensus des analystes (12 longs et 12 shorts). Chacune des positions n’excède pas 5%.

www.axiom-ai.com

 

Lire la suite...


Articles en relation