Connexion
/ Inscription
Mon espace

Chez Franklin Templeton Investments, départ en retraite du Dr. Mark Mobius

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Après plus de 30 années au sein de la société, Mark Mobius, Ph.D., annonce son intention de prendre sa retraite le 31 janvier 2018. « Je ne connais aucune autre personne aussi étroitement associée aux investissements sur les marchés émergents que Mark Mobius. Mes collègues et moi-même sommes profondément reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de travailler aux côtés d'une légende, et nous remercions Mark pour ses nombreuses années de service dévoué et de contributions inestimables à la société », a commenté Greg Johnson, président du conseil d'administration et CEO de Franklin Templeton.

« En tant qu'investisseur, Mark a connu des bouleversements historiques sur les marchés émergents puis sur les marchés frontières. Au cours des 3 dernières décennies, il a mis en place une équipe d'analystes et de gérants de portefeuilles talentueux dans le monde entier et partagé généreusement son expérience avec un public de tous les pays. Nos meilleurs vœux l'accompagnent pour ses projets à venir, et nous ne pensons pas que la retraite va beaucoup le ralentir », a poursuivi Johnson.

Mobius a travaillé sur les marchés émergents du monde entier pendant plus de 40 ans. En 1987, il a été recruté par feu Sir John Templeton pour lancer l'un des premiers fonds communs de placement consacrés aux marchés émergents. Mobius a supervisé l'équipe « marchés émergents » de Templeton de 1987 à 2016.

Comme il le dit lui-même : « j'ai énormément de chance d'avoir pu passer la majeure partie de ma carrière au sein de Franklin Templeton Investments. J'ai eu l'immense privilège de travailler au sein d'une équipe des marchés émergents comptant parmi ses membres certains des spécialistes les plus doués et les plus passionnés du secteur, et certains m'ont accompagné pendant des décennies. Je pars en gardant une très grande confiance dans l'équipe marchés émergents de Franklin Templeton et dans la direction de la société. »

Ces dernières années, Franklin Templeton a vu la structure de son équipe d'investissement dans les actions des marchés émergents évoluer - processus auquel le plan de relève pour le Templeton Emerging Markets Group (TEMG) a grandement contribué. Début 2016, Stephen Dover, CFA a été nommé Chief Investment Officer de TEMG. Mobius a cédé progressivement la gestion quotidienne du groupe à Dover et la gestion quotidienne des fonds à d'autres membres expérimentés de TEMG.

Mobius s'est progressivement distancé de la gestion de l'équipe et des fonds ces dernières années, mais il a continué à partager ses connaissances, ses idées et ses perspectives avec l'équipe de Templeton et avec le marché. Plus récemment, Mobius a endossé principalement le rôle de porte-parole du groupe vers l'extérieur et partagé ses perspectives macro sur les marchés émergents.

« Mark a joué un rôle crucial dans la création d'une équipe expérimentée sur les marchés émergents, et il laisse les différents fonds des marchés émergents et les stratégies lancées sous sa direction dans de très bonnes mains », a déclaré Dover. « Le départ à la retraite de Mark ne devrait entraîner aucune perturbation pour nos clients, et le Templeton Emerging Market Group gardera la philosophie et l'approche disciplinée qui ont fait son succès. »

www.franklintempleton.com

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...