Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement de Matignon Patrimoine

 


Saint Philippe Obligations, un FIA obligataire créé en 1990 par Matignon Finances, change de nom, d'objectif et de benchmark, et devient Matignon Patrimoine.

Ce fond mixte flexible peut investir jusqu’à 70% en actions (principalement des grandes capitalisations européennes) et en produits de taux (jusqu’à 100% maximum, dont 50% maximum en titres à haut rendement).
La stratégie de gestion associe des produits à dominante actions et des produits à dominante taux et crédit, pouvant lui conférer un profil rendement-risque tempéré. Le fonds utilisera également les instruments financiers à terme simple (futures ou options) dans un but de couverture ou d’exposition aux marchés.

Matignon Patrimoine bénéficiera de stratégies quantitatives (de suivi de tendance), et d’une gestion de couverture dynamique utilisant des produits optionnels simples afin de générer une vraie convexité dans la performance qui permettra  au fonds de profiter d’avantage des marchés haussiers et amortira les baisses de marché.
« Même si le fonds devrait rester corrélé dans les phases de retournement de marché, nous visons à horizon 4 ans une performance absolue de l’ordre de 4 à 5%, pour une volatilité inférieure à 8% », précise Olivier Cornuot, Directeur de la gestion collective, qui a rejoint Matignon Finances en août dernier.

DICI et prospectus de Matignon Patrimoine accessibles via ce lien

www.matignonfinances.com/

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation