Connexion
/ Inscription
Mon espace

KEDGE Business School ouvre le Master of Science « Digital Marketing & Sales » sur le campus de Marseille

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

KEDGE a fait du marketing un de ses axes d'excellence en produisant une recherche académique de haut niveau, internationalement reconnue et qui irrigue l'ensemble de ses formations.

A la rentrée 2018, KEDGE s’appuie sur cette expertise pour renforcer son portefeuille de programmes spécialisés en lançant le Master of Science « Digital Marketing & Sales ». En complément du MSc Marketing & Brand Management déjà proposé par KEDGE, le nouveau programme MSc Digital Marketing & Sales a pour but de former des professionnels qui sauront apporter aux entreprises une vision transversale du marketing numérique grâce à une formation globale en termes de stratégie, de design et de technologies digitales.

Dispensé intégralement en anglais sur le campus de Marseille dans l'environnement d’Aix-Marseille French Tech, le programme du MSc Digital Marketing & Sales repose sur une pédagogie immersive axée sur les projets, la prospective et le développement de compétences techniques émergentes très attendues des recruteurs, telles que la Certification Adwords, des solutions Analytics, du codage, etc....

Le MSc Digital Marketing & Sales a été réfléchi et construit en étroite collaboration avec un acteur majeur de l’écosystème du digital : Oxatis, leader européen des CMS (Content Management System) E-commerce. Ce partenariat garantit aux futurs diplômés l’acquisition de compétences et d’expertises actualisées et opérationnelles pour répondre aux besoins des entreprises du secteur.


Les 3 modules d’enseignement 

1/ Strategy
Droit des NTIC et Sécurité Informatique
Business Model & Digital Economy
Digital Management Project
E-commerce Management Activities (Paiement, KPI, Analytics, M-commerce, Cross Canal, Supply chain, etc.)

2/ Design & Technology
CMS E-commerce et Search Engine Optimisation (Technique)
UX Design et Ergonomie Web
Création graphique (Indesign/Photoshop/Video/Infographie)

3/ Digital & Marketing
Digital Strategy & Content Marketing (Inbound, Brand Content)
Social Media (Community Management et SMO) et Marketing d'influence
Advertising & SEA (Display, Affiliation, Facebook Ads, Retargeting)
Fidélisation et Data Analytics (E-mailing, Data Management, Relation Client)
Adwords (Certification)


Informations pratiques 

Le Master of Science est une formation de haut niveau labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles qui permet aux étudiants de se spécialiser ou d'acquérir une double compétence à un niveau international. 
La formation, qui se réalise en 1 à 2 ans après l'obtention d'un niveau de bac+3 ou bac+4/5, s'adresse à des étudiants internationaux ou à des étudiants français à la recherche d'une ouverture internationale.

Le MSc se situe entre le Bachelor et le Doctorat et délivre 90 crédits européens (crédits ECTS), c'est-à-dire un niveau Master : Bac+5.
- Accès : Bac+3 ou Bac+4/5
- Durée : 30 ou 18 mois
- Diplôme : Master of Science (niveau bac+5)
- Campus : Marseille
- Temps plein en anglais


L
e Centre d’Excellence Marketing se focalise, d'une part sur les entreprises et les marchés et, d'autre part sur les consommateurs et la consommation.
Ecole de management française de référence, KEDGE Business School est présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). 
https://kedge.edu/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...