Connexion
/ Inscription
Mon espace

KEDGE Business School ouvre le Master of Science « Digital Marketing & Sales » sur le campus de Marseille

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

KEDGE a fait du marketing un de ses axes d'excellence en produisant une recherche académique de haut niveau, internationalement reconnue et qui irrigue l'ensemble de ses formations.

A la rentrée 2018, KEDGE s’appuie sur cette expertise pour renforcer son portefeuille de programmes spécialisés en lançant le Master of Science « Digital Marketing & Sales ». En complément du MSc Marketing & Brand Management déjà proposé par KEDGE, le nouveau programme MSc Digital Marketing & Sales a pour but de former des professionnels qui sauront apporter aux entreprises une vision transversale du marketing numérique grâce à une formation globale en termes de stratégie, de design et de technologies digitales.

Dispensé intégralement en anglais sur le campus de Marseille dans l'environnement d’Aix-Marseille French Tech, le programme du MSc Digital Marketing & Sales repose sur une pédagogie immersive axée sur les projets, la prospective et le développement de compétences techniques émergentes très attendues des recruteurs, telles que la Certification Adwords, des solutions Analytics, du codage, etc....

Le MSc Digital Marketing & Sales a été réfléchi et construit en étroite collaboration avec un acteur majeur de l’écosystème du digital : Oxatis, leader européen des CMS (Content Management System) E-commerce. Ce partenariat garantit aux futurs diplômés l’acquisition de compétences et d’expertises actualisées et opérationnelles pour répondre aux besoins des entreprises du secteur.


Les 3 modules d’enseignement 

1/ Strategy
Droit des NTIC et Sécurité Informatique
Business Model & Digital Economy
Digital Management Project
E-commerce Management Activities (Paiement, KPI, Analytics, M-commerce, Cross Canal, Supply chain, etc.)

2/ Design & Technology
CMS E-commerce et Search Engine Optimisation (Technique)
UX Design et Ergonomie Web
Création graphique (Indesign/Photoshop/Video/Infographie)

3/ Digital & Marketing
Digital Strategy & Content Marketing (Inbound, Brand Content)
Social Media (Community Management et SMO) et Marketing d'influence
Advertising & SEA (Display, Affiliation, Facebook Ads, Retargeting)
Fidélisation et Data Analytics (E-mailing, Data Management, Relation Client)
Adwords (Certification)


Informations pratiques 

Le Master of Science est une formation de haut niveau labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles qui permet aux étudiants de se spécialiser ou d'acquérir une double compétence à un niveau international. 
La formation, qui se réalise en 1 à 2 ans après l'obtention d'un niveau de bac+3 ou bac+4/5, s'adresse à des étudiants internationaux ou à des étudiants français à la recherche d'une ouverture internationale.

Le MSc se situe entre le Bachelor et le Doctorat et délivre 90 crédits européens (crédits ECTS), c'est-à-dire un niveau Master : Bac+5.
- Accès : Bac+3 ou Bac+4/5
- Durée : 30 ou 18 mois
- Diplôme : Master of Science (niveau bac+5)
- Campus : Marseille
- Temps plein en anglais


L
e Centre d’Excellence Marketing se focalise, d'une part sur les entreprises et les marchés et, d'autre part sur les consommateurs et la consommation.
Ecole de management française de référence, KEDGE Business School est présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). 
https://kedge.edu/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...