Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 

Sophie Gay Anger, Directrice du Programme Grande Ecole de SKEMA Business School

Agée de 51 ans, elle prend la direction du Programme Grande Ecole de Skema Business School, sous la responsabilité de Patrice Houdayer, Directeur des Programmes, de l’International et de la Vie étudiante qui assurait l’intérim de la fonction depuis janvier 2017. Elle remplace à ce poste Geneviève Poulingue, nommée Directrice du campus de Skema à Belo Horizonte en janvier 2017. Sophie Gay Anger a pour principales missions d’accompagner la mise en œuvre du continuum d’enseignement post classes prépas et le tout nouveau dispositif «Skema 6x6». Professeur de finance, les sujets de recherche de Sophie Gay Anger sont principalement axés sur la gestion, la perception des risques, l’entrepreneuriat ainsi que les impacts des pédagogies innovantes et de la digitalisation dans enseignement supérieur.


Samuel Le Boucher,  Directeur des Systèmes d’Information chez EBP Informatique

Agé de 39 ans,  il prend la succession de Christophe Plessis à la Direction des Systèmes d’Information d’EBP. Dans le cadre de ses fonctions, il coordonne et assure la gestion multi-sites, la gestion des plateformes SaaS et les systèmes d’information internes et assure la continuité du  développement du SaaS chez EBP, qui enregistre une croissance de 60%. Titualire d’un DESS d’Ingénieur Internet et des Services Réseaux, Samuel Le Bouchera acquis tout au long de sa carrière les compétences techniques et managériales qu’il pourra mettre à profit dans ses nouvelles responsabilités. 


Nathalie Brunel, Directrice commerciale mode et habillement de Lectra, N°1 mondial des solutions technologiques intégrées dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, cuir, textiles techniques, etc…

Basée au siège de Paris, elle est rattachée à Edouard Macquin, Directeur commercial de Lectra et membre du comité exécutif. Nathalie Brunel a pour mission d’accompagner les filiales de Lectra dans la conduite de la feuille de route stratégique du groupe au travers du déploiement d’une offre, intégrant le PLM et la salle de coupe du futur, qui place l’expérience client au cœur de son fonctionnement. Son action portera notamment sur 6 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, France et Italie. Diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, Nathalie Brunel était auparavant actionnaire et Directrice générale d’Okavango Energy, société de conseil opérationnel en performance énergétique.


Rachel Delacour, CEO de Bime by Zendesk, élue co-présidente de France Digitale aux côtés de Jean-David Chamboredon

Déjà largement impliquée dans le développement de France Digitale, grande organisation de startups en Europe, Rachel Delacour succède ainsi à Olivier Mathiot (PriceMinister / Groupe Rakuten) et devient l’une des rares femmes à présider une organisation de la Tech européenne. En créant sa start-up en région, à Montpellier, et en réussissant une très belle cession auprès du géant américain Zendesk, la fondatrice de Bime Analytics s’était imposée ces dernières années comme une star montante de la nouvelle génération de l’écosystème entrepreneurial français. Dans le cadre de ses nouvelles missions, Rachel Delacour sera la porte-parole de France Digitale en Europe et défendra les positions des startups sur les data ou le copyright.


Marie Seignolle Directrice marketing et communication France de Engel & Völkers,
référence de l’immobilier de prestige en France

Avec une équipe de 3 collaborateurs, elle est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication. Elle reportera directement à David Scheffler, Président d’Engel & Völkers France. Diplômée de l’INSEEC et titulaire d’un MBA Luxury Brand Marketing, Marie Seignolle a évolué pendant 12 ans au sein du groupe PUIG, travaillant sur des marques telles que Prada, Valentino, ou Paco Rabanne. Elle a ensuite occupé les fonctions de Directrice marketing et communication chez reload labs, acteur berlinois du marché de la parfumerie. Dans le cadre du déploiement de la marque en France, Marie Seignolle a d’ores et déjà noué un partenariat avec le salon international Maison&Objet. Elle souhaite également renforcer la présence d’Engel & Völkers dans le milieu du polo français. 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...