Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

 

Michele Gaffo, Responsable Monde de la couverture assurantielle de  Deutsche Asset Management

Il rejoindra les équipes de Francfort à compter du 1er février prochain et sera responsable de l'activité de couverture assurantielle de Deutsche AM au niveau mondial. La société de gestion cherche en effet à se positionner pour tirer parti de la tendance à l'externalisation du volet Assurance dans l’industrie de la gestion d’actifs, grâce à ses produits et solutions en gestion active, passive et alternative. Michele Gaffo a précédemment occupé diverses fonctions au sein du Groupe PosteVita Insurance en Italie, où il fut notamment Directeur des Investissements en charge du management des métiers d’investissement du Groupe et du développement de nouvelles solutions d’investissements et de nouveaux produits d’assurance.


Deux recrutements chez BNP Paribas Banque de détail en France

Alain Breffeil, 58 ans, nommé Directeur Clientèle Entreprises des Réseaux France, succède à Denis Laplane, et prend en charge le développement des activités de la Banque de Détail en France sur le marché des PME, ETI et grandes entreprises. Il est à ce titre membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France. Diplômé de Sciences Po Paris et d'un Executive MBA HEC, Alain Breffeil a intégré le Groupe Paribas en 1991 où il occupe différentes responsabilités, dont, jusqu’à présent, et depuis  2011, le  poste de Directeur du Réseau Ile-de-France Entreprises. Depuis juin 2016, il a également la responsabilité des clients stratégiques pour l'ensemble des Réseaux France.

Hélène Bois, 58 ans, nommée Directrice Ressources Humaines des Réseaux France, succède à Annick Verdier et intègre également le Comité Exécutif de la Banque de Détail en France. Elle est associée au pilotage des transformations insufflées par le programme stratégique à horizon 2020 de la Banque de Détail en France. Titulaire d'un DUT de Gestion et d'Administration des Entreprises, elle débute sa carrière en 1982 au sein du Réseau France de BNP Paribas où elle occupe des fonctions commerciales et managériales auprès des clientèles des particuliers, professionnels et entreprises. Elle rejoint les Opérations de la Banque de Détail en France en 2009, où elle conduit le changement et transforme les activités de production.


Trois recrutements chez Aqua Asset Management, société de gestion indépendante

Emmanuel Binlich, 57 ans, nommé Directeur Général, diplômé de Sciences Po Paris et licencié en Droit de la Faculté de Paris II Assas, commence sa carrière en tant qu’analyste financier chez Barclays Bank. Il est ensuite trader fixed income chez Lehman Brothers puis Directeur au sein de la Debt Division de UBS Londres. Il consacre par la suite une dizaine d’années au retournement d’entreprises pour le compte de fonds d’investissement. Avant de rejoindre Aqua AM, Emmanuel Binlich a fondé, et dirigé, une société spécialisée dans la structuration de financements alternatifs, notamment de dettes de source non bancaire. 

Vick Desplat, 30 ans, nommé Responsable de participations, titulaire d’un MBA en Finance d’entreprise et stratégie de Georgia State University (Etats-Unis) et d’un Master en Management de l’ESC Toulouse, débute sa carrière chez Airbus Helicopters en Espagne puis chez EDF à Paris. Chez Soltage, ensuite, il mène des opérations en capital et en dette auprès de fonds privés et institutionnels nord-américains pour financer près de 100 MW de centrales solaires photovoltaïques aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, Vick Desplat était Responsable de participations pour la holding Aqua, investie dans des PME, secteurs de l’environnement et énergies renouvelables.

Ronan Lalande, 43 ans, nommé Responsable du développement commercial, diplômé d’un troisième cycle en Ingénierie Financière (ESLSCA), d’un diplôme consulaire en commerce international et d’un DEUG de droit, a commencé sa carrière en tant que consultant en gestion de patrimoine pour le groupe Axa. Il a ensuite développé pendant une dizaine d’année un réseau de CGPI, de banques privées et d’institutionnels dans des sociétés de gestion. Avant de rejoindre AQUA Asset Management, Ronan Lalande était Directeur du Développement Commercial au sein de la société Odyssée Venture. 


Benoît Catel, Directeur général du Crédit Foncier de France

Agé de 55 ans, précédemment Directeur général délégué, en charge du Développement commercial du Crédit Foncier, il remplace Bruno Deletré*, nommé Président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Alsace. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Lille, de l’IEP Paris et titulaire du DESCF, Benoît Catela intégré le Crédit Foncier en tant que Directeur général délégué, en charge du Développement commercial en avril 2015.

*Par ailleurs, l’instance de nomination de la Caisse d’Epargne d’Alsace et celle de la Caisse d’Epargne de Lorraine, Champagne-Ardenne ont pressenti Bruno Deletré pour prendre, à la date de la fusion juridique fin juin 2018, et sous condition de l’agrément de BPCE, la présidence de la future Caisse d’Epargne Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne.


Carole Mazurier, Manager de pôle Marketing et Communication du groupe Horizon AM

Forte de près de 20 ans d’expérience dans les domaines de la communication On & Offline et du marketing opérationnel, particulièrement dans les secteurs de la finance et des médias, elle aura notamment pour mission de renforcer la visibilité et la notoriété d’Horizon AM, avec le déploiement d’une stratégie marketing omnicanale. Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie éditoriale et Communication, Université de Cergy Pontoise et d’un BTS Communication et actions publicitaires, Carole Mazurier était auparavant, et depuis 2015, Responsable de la communication externe de L’Argus de la Presse.


Christopher Beukers prend la tête des opérations APAC d’Avaloq

Sous la direction de Chris Beukers, nouveau managing director de la zone Asie Pacifique, Avaloq va poursuivre le développement homogène de son offre évolutive afin de soutenir la croissance de l’entreprise dans cette zone. Chris Beukers apporte plus de 25 ans d’expérience internationale acquise dans la zone APAC et au-delà. Avant de rejoindre Avaloq, il a occupé les fonctions d’Executive Vice-president et de General manager de la zone APAC chez Pactera Technology International, où il a dirigé une équipe de plus de 700 collaborateurs répartis dans toute la zone Asie Pacifique.        


Nomination d’un nouveau comité de direction chez
Hiscox, spécialiste de l’assurance et de la réassurance

Respectant une parité complète, le comité tire sa force de la diversité des profils qui le composent et apportent un regard nouveau à la stratégie d’Hiscox. Ainsi, 

- Charlotte Poussard est issue du secteur du luxe.
- Bérangère Fely a évolué dans l’industrie alimentaire avant de rejoindre Hiscox.
- Nathalie Detrez a rejoint Hiscox il y a 6 ans avec une expérience préalable dans le secteur de la logistique. Sa mission : assurer un service d’excellence à la hauteur des attentes des courtiers.
- Louis Daviault, avocat au Barreau du Québec depuis 1992, a suivi une carrière de conseiller juridique dans l'assurance avant de rejoindre Hiscox en 2010 pour diriger le service des Sinistres.
- Astrid-Marie Pirson a rejoint Hiscox au service sinistres avant de devenir responsable marché pour les secteurs des Technologies, Medias, Télécoms et Cyber. Elle a été promue Directrice Technique de la Souscription en 2017.
- Benjamin Barès a lui aussi gravi les échelons chez Hiscox qu’il a rejoint en qualité de souscripteur avant de prendre la tête des Business Units Direct et Partenariats.
- Paul Dupeyrat aura à cœur de déployer la stratégie courtage de la marque, en accompagnant notamment les courtiers partenaires dans leur développement.
- Gwenaël Hervé, Directeur Général d’Hiscox France, actuaire de formation, aura pour mission de piloter ce comité.


Trois recrutement pour la région EMEA de Cushman & Wakefield, 2 ans après la fusion du groupe avec DTZ

John Forrester, Chief Executive EMEA, est nommé Global President. Il assurera la direction opérationnelle et le management des 4 régions mondiales de l'entreprise : Americas, EMEA, APAC et Greater China. Il sera également responsable du développement des offres de services afin de répondre, en temps réel, à l’évolution constante des besoins des clients. Il travaillera depuis Londres, en étroite collaboration avec Brett White, CEO Monde. Avant la fusion, John Forrester était CEO EMEA chez DTZ, qu'il a rejoint en 1988.

Colin Wilson qui devient Chief Executive Officer EMEA, a rejoint DTZ en 1996, avant d'être nommé à la tête du Royaume-Uni et de l'Irlande en 2012. Depuis la fusion, il a développé l'activité du Royaume-Uni et de l’Irlande en créant de nouvelles offres de services. Il était également membre du conseil EMEA. Fervent ambassadeur de la diversité et de l'inclusion dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, il a lancé l'initiative « diversité et inclusion Inspire / Cushman & Wakefield » au Royaume-Uni l'année dernière. Colin Wilson sera secondé par Carlo Barel di Sant'Albano, qui reste Chairman EMEA.

George Roberts prend la Direction du Royaume-Uni et de l'Irlande. Auparavant à la tête du département London Markets, incluant les équipes Occupier Representation, Agence, Capital Markets, Résidentiel et Développement, il a dynamisé la croissance de sa division, au centre de certains des projets les plus emblématiques de Londres cette année. Avant de diriger London Markets, George Roberts a développé l'équipe « occupier representation » qui a conseillé certaines pré-locations de Londres ces dernières années.


Sébastien Morel, Responsable Sourcing & Acquisition de
Keys AM, spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers

Il aura pour mission principale d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement et de développer les relations avec les différents partenaires, propriétaires, promoteurs et brokers. Issu du secteur immobilier, Sébastien Morel a exercé pendant une dizaine d’années en tant que consultant en conseil en investissement chez King Sturge (Groupe JLL), puis chez Alex Bolton et Cushman & Wakefield. Il a ensuite rejoint le département Transaction Advisory Services d’EY pour la région France, Luxembourg et Afrique du Nord où il était en charge de l’équipe Capital Markets.

Deux nominations chez SYZ Asset Management viennent renforcer l’équipe commerciale dédiée à la clientèle institutionnelle en Suisse

Thierry Cherf, nommé Head of Institutional Sales pour la Suisse, possède plus de 22 ans d’expérience dans le secteur financier. Basé à Genève, et sous la responsabilité de Florent Guy-Ducrot, Head of Business Development, Thierry Cherf sera en charge de développer la stratégie de distribution de SYZ AM auprès de ses clients institutionnels tels que des fonds de pension et des sociétés d’assurance. Auparavant, Thierry Cherf était Directeur de la distribution chez Safra Sarasin à Genève, où il s’est concentré sur la clientèle institutionnelle.

Sachin Sukthankar, basé à Zurich, est nomméInstitutional Client Developer. Sous la responsabilité de Thierry Cherf, il aura pour mission de développer le portefeuille de clients institutionnels pour la Suisse allemande. Gaëtan Croix, qui s’occupe actuellement du développement de la clientèle institutionnelle en Suisse romande, fait également partie de cette nouvelle équipe dédiée aux investisseurs institutionnels en Suisse. Auparavant, Sachin Sukthankar était Investment Controller et spécialiste des investissements traditionnels au sein du Groupe Avadis.


Six nouveaux recrutements au sein du Groupe Gambetta sur l’ensemble du territoire

- à Marseille

Stéphane Charasse, 48 ans, intègre l’équipe de Richard Molinié, au poste de Directeur de l’agence de Marseille. Il a débuté sa carrière chez European Homes où il occupe les postes de Développeur foncier, puis responsable foncier, avant de devenir Directeur Développement Provence. En 2016, il prend la tête de l’Agence Sud Est des Senioriales avant de devenir Directeur Développement chez BNP Paribas Immobilier Résidentiel. nouveaux Responsables du Développement viennent renforcer son équipe : Julie Pertue, 27 ans, diplômée de l’ESPI Marseille, a commencé sa carrière chez SAS Hectare en tant que responsable développement avant d’intégrer Sud REA au même poste. Laurent Cervetti, 44 ans, a géré pendant plus de 10 ans LC Développement (montage d’opérations, investissements, transactions).

- à Paris

Sounkarou Traoré, 37 ans, devient Directeur des Programmes Adjoint, complétant l’équipe de Benoit Poil, Directeur opérationnel de l’Île-de-France. Ingénieur des Mines de Douai, il a débuté sa carrière chez Bouygues Batiment Île-de-France – Habitat résidentiel en tant qu’Ingénieur Principal Travaux. Il prend ensuite le poste de Maître d’Ouvrage chez Bouygues Immobilier puis devient responsable de Programmes au sein d’Alila Promotion.
William Grevet, 26 ans, est nommé Développeur Foncier, sous la responsabilité de Yann Ansquer, Directeur du Développement. Après un brevet d’étude professionnelle - vente, action marchande, il rejoint Guy Hoquet Immobilier avant d’intégrer Mon Département immobilier en qualité de négociateur immobilier

- à Tours

Jérémie Riollet, 35 ans, devient Responsable de Programmes dans l’agence dirigée par Pascal Auzenat. Titualire d’un BTS Bâtiment, il a commencé sa carrière comme Conducteur de Travaux chez CBF, Chailleux Construction, puis chez Abital. Il a ensuite rejoint Polytec en tant que responsable d’Affaires MOE.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation