Connexion
/ Inscription
Mon espace

Deutsche AM célèbre 20 ans d'innovation dans l'investissement durable

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 


Dès 1997, Deutsche AM, qui a été la première grande institution financière à proposer des investissements durables offrant des résultats sociaux et environnementaux mesurables et réels, distribue des prêts aux institutions de microfinance et aux sociétés de services financiers dits “alternatifs“.
Ces prêts aident les entrepreneurs à améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs communautés respectives dans plus de 50 pays en développement, tout en générant du rendement pour les investisseurs.

« Depuis le lancement de notre première stratégie il y a 20 ans, Deutsche AM n’a eu de cesse de promouvoir l'investissement responsable en travaillant étroitement avec les gouvernements, les institutions et les investisseurs privés. À leurs côtés, Deutsche AM développe des investissements qui aident les communautés défavorisées à l'échelle mondiale », explique Andrew Pidden, Directeur des Investissements Durables. « L'investissement responsable est en première ligne de l'engagement de Deutsche AM pour permettre à ses clients de construire un avenir durable. Nous sommes fiers de l’énergie que nous avons investie en ce sens au cours des 2 dernières décennies. »

Deutsche Bank est également la première banque commerciale à avoir reçu une accréditation du Fonds vert des Nations Unies pour le climat (GCF - Green Climate Fund)*, attestant des capacités de sa plateforme d’investissement durable à structurer des solutions innovantes de financement climatique via des partenariats public-privé pour atteindre les objectifs du GCF.
L'équipe de Deutsche AM dédiée aux investissements durables développe des initiatives et des programmes qui couvrent tant les volets de l'énergie, de l'environnement, de l'emploi, de l'éducation, du logement, que de l'inclusion financière**.

Avec une présence géographique à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie, la branche « investissement durable » de Deutsche AM rassemble toutes ses expertises en matière d'investissement à impact social et environnemental.

*Le Fonds vert pour le climat est un mécanisme financier de l’ONU, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques.
**L'inclusion financière (ou finance inclusive) renvoie à une offre de services financiers et bancaires de base à faible coût pour des consommateurs en difficultés et exclus des services traditionnels.

 

https://deutscheam.com/en-fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Les États-Unis se replient sur eux-mêmes, abandonnent leur rôle de gendarme du monde...

Billet mensuel du docteur Leber, fondateur d'ACATIS, société de gestion indépendante allemande. En ce début d'année 2019, un regard sur l'économie s'impose. Un regard sur le bon fonctionnement conjoncturel, sur l'aplatissement de la courbe des taux qui est un signe avant-coureur de récession, sur la guerre mondiale des tarifs douaniers et sur le Brexit en tant qu'élément frein. Un regard enfin sur les passionnantes mutations technologiques, sur la haute rentabilité de nouveaux modèles...