Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas accompagne ses clients dans la lutte contre le réchauffement climatique

ABONNÉS

 

A l’occasion du One Planet Summit, et dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, BNP Paribas continue à accompagner l’ensemble de ses clients avec 3 nouvelles solutions :


1/ Poursuite du développement de la gamme de fonds verts de BNP AM, avec le lancement d’un fonds d’épargne destiné au financement des PME/ETI européennes actives dans la transition énergétique.Les clients particuliers de la banque de réseau France investissant leur épargne dans ce fonds, auront ainsi la possibilité d'ajouter un impact environnemental à leur épargne.
Ce fonds sera investi à 90% minimum dans les fonds thématiques Environnement existants de BNP Paribas AM (Eau, Climat, Immobilier responsable, etc.). Les 10% maximum restants seront placés dans une structure d’investissement dédiée au financement des PME/ETI françaises et européennes qui contribuent à la transition énergétique et écologique dans les domaines suivants : efficacité énergétique, énergie renouvelable, immobilier responsable, transport et agriculture durable, gestion de l’eau et des déchets et services environnementaux. Cette structure sera ouverte aux investisseurs institutionnels/professionnels.


2/ BNP Paribas Securities Services lancera en 2018, la plateforme ClimateSeed dédiée à la compensation carbone volontaire.
Pour encourager les démarches des entreprises souhaitant devenir neutre en carbone, BNP Paribas a décidé de mettre en place un mécanisme volontaire de compensation carbone à destination de ses clients et de porteurs de projets. Véritable réseau social réunissant ces deux catégories d’acteurs, ClimateSeed deviendra la première plateforme centralisée, transparente et efficace pour acheter et vendre des crédits de carbone. 
La plateforme ClimateSeed réinvestira 100% de ses profits dans son développement et des initiatives destinées à améliorer son impact. Un comité d’éthique, comprenant des experts du marché carbone, des universitaires, des représentants des ONG et des auditeurs, approuvera les projets promus sur la plateforme.


3/ Enfin, depuis le 5 décembre 2017, les particuliers souhaitant acquérir un véhicule neuf éligible au bonus écologique peuvent bénéficier d’un prêt à 1%.
Pour rendre plus accessible l'acquisition d'un véhicule bénéficiant du bonus écologique, BNP Paribas propose en effet aux automobilistes qui souhaitent adapter leur consommation aux enjeux environnementaux, un prêt au taux de 1%, pour un montant allant jusqu’à 75 000€, et un remboursement allant jusqu’à 9 ans.

www.bnpparibas-am.fr

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...