Connexion
/ Inscription
Mon espace

37% des 48 981 professionnels de l'investissement ont obtenu le niveau 1 de l'examen du CFA Institute

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

37% des 48 981 candidats inscrits au niveau 1 de l'examen du Chartered Financial Analyst (CFA) ont franchi la première étape pour rejoindre la nouvelle génération de professionnels de l'investissement éthiques et hautement qualifiés.

Ce programme mondialement reconnu, de niveau universitaire supérieur, associe la théorie à la pratique en intégrant des analyses d'investissement issues du monde réel tout en mettant l'accent sur des normes éthiques et professionnelles élevées. L'engagement des professionnels de l'investissement prenant part au Programme CFA démontre le désir fort de construire un secteur digne de confiance et de développer une culture où la pratique éthique est tout aussi importante que les résultats en matière d'investissement.

Le cursus du Programme CFA s'ancre profondément dans les connaissances et les compétences requises au quotidien dans les professions de l'investissement. Il couvre les normes éthiques et professionnelles, l'analyse et l'évaluation financière, l'analyse internationale des états financiers, les méthodes quantitatives, les sciences économiques, la finance d'entreprise, la gestion de portefeuilles, et la mesure de performance.

Il existe deux sessions d'examen pour le niveau I en juin et décembre alors qu'une seule session est proposée en juin pour les deux autres niveaux. La plupart des candidats consacrent plus de trois ans à achever le programme CFA qui requiert un fort investissement et une grande détermination.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation