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Actionaria 2017 : fréquentation en hausse pour la vingtième édition

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Pari gagné pour cette 20ème édition qui changeait de format avec une ouverture le jeudi et le vendredi. En effet, 26 289 visiteurs ont parcouru les allées du salon soit une fréquentation en hausse de 2,7% v/2016.  Les organisateurs se réjouissent de cette croissance dans un contexte de baisse ou stagnation du nombre d’actionnaires individuels en France. Les investisseurs individuels continuent à chercher le contact avec les entreprises qu’ils soutiennent et sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement ou de nouvelles aventures entrepreneuriales.


Des investisseurs individuels qualifiés à la recherche de conseils

Portés par la remontée du CAC 40 et un contexte politique favorable à l’investissement dans l’économie réelle, les investisseurs individuels ont été particulièrement à l’écoute des stratégies présentées par les entreprises. En effet, ils ont été très nombreux à aller directement à la rencontre de leurs dirigeants (sur leur stand) et à participer aux animations telles que les « Face Aux Dirigeants » (2482 personnes) ou aux 17 Réunions d’Actionnaires organisées dans le cadre du salon (2406personnes).
Par ailleurs, les nombreuses animations pédagogiques et prospectives liées à l’investissement en actions (évolution des marchés financiers, stratégies d’investissement à adopter en 2018 …) ont remporté, comme chaque année un franc succès.

Autre sujet de satisfaction pour les organisateurs : plus de 118 consultations patrimoniales personnalisées gratuites ont été délivrées grâce à la participation de CGP !


L’investissement en actions sous toutes ses formes

Actionaria s’impose chaque année comme le lieu de prédilection pour la promotion de l’investissement en entreprise sous toutes ses formes auprès du grand public !
Les visiteurs ont pu découvrir plus de 112 entreprises, qu’elles soient cotées (de la grande capitalisation aux Small & Midcaps) ou non (via l’espace start-up & crowdfunding).


Une plus grande diversité du visitorat

Les organisateurs se félicitent de la capacité du salon à attirer chaque année un visitorat de plus en plus « jeune ».  Pour élargir le public et éduquer les « jeunes générations » aux mécanismes de l’économie, et tout particulièrement aux marchés financiers - 24% des visiteurs ont entre moins de 24 ans et 49 ans -, les équipes d’Actionaria ont fait d’importants efforts :
- organisation du premier Afterwork dédié à l’investissement en entreprise, 
- mise en place d’un Invest Game,
- parcours d’énigmes sur les stands des entreprises,
- organisation d’une MAD Session pour mettre en avant des artistes en recherche de financement,
- renforcement de la communication sur les réseaux sociaux…

Retrouver les vidéos des « Face aux dirigeants » via www.actionaria.com

Prochain rendez-vous, les 22 & 23 novembre 2018 pour la 21ème édition

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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