Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Igloo 5 ouvre la voie vers la prochaine génération de modélisation financière

 

Willis Towers Watson lance Igloo 5, une importante mise à jour de sa plateforme de modélisation financière permettant les améliorations suivantes :
- Optimisation spectaculaire des délais d'exécution des modèles
- Licences sur mesure et la migration intégrale vers le cloud
- Rétrocompatibilité totale pour supporter les modèles clients et capitaliser leurs développements existants
- Capacité de traitement 64 bits pour prendre en charge les modèles de toutes tailles et un grand nombre de simulations

S’appuyant sur les dernières technologies logicielles, Igloo 5 améliore de façon radicale la performance et la gestion des coûts dans un environnement local ou sur le cloud. Igloo 5 est une application 64 bits qui intègre les premiers composants de la prochaine génération d’Igloo, autrement dit c’est une première étape d’un processus qui conduira à une refonte complète d’Igloo. L’objectif est d’exploiter pleinement les dernières évolutions informatiques - y compris les technologies cloud - tout en conservant les principales caractéristiques qui ont fait d’Igloo le premier logiciel de modélisation du marché.

Igloo 5 peut être facilement installé en local ou dans un cloud - ou dans les deux environnements. Cette polyvalence offre un niveau de flexibilité sans précédent auquel s’ajoutent de nouvelles options assouplissant les règles en matière d’attribution de licences : un nombre illimité de licences de traitement tout en ne payant que ce qui est réellement utilisé. Conjuguée à la puissance du cloud, la performance globale peut désormais être décuplée pour répondre aux besoins ponctuels de production intense ou réduite au minimum lors des périodes de faible activité.

La nouvelle plateforme offre également un haut niveau de compatibilité avec les versions antérieures d’Igloo, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’un maximum d’avantages de la nouvelle version sans avoir à redévelopper leurs modèles existants. 

Igloo propose toujours une bibliothèque de modules permettant de construire des modèles ad hoc selon les meilleures pratiques de marché, ainsi qu’un exemple de modèle complet de capital économique ou encore l’implémentation complète des calculs de la Formule Standard conforme aux spécifications de la directive Solvabilité 2. Ces outils permettent aux utilisateurs de profiter rapidement des avantages d’Igloo sans posséder de compétences spécifiques en codage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur willistowerswatson.com

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation