Connexion
/ Inscription
Mon espace

Robeco lance une stratégie quantitative et durable pour les marchés émergents

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities allie trois des points forts de Robeco :
- l'investissement quantitatif,
- les actions émergentes, et
- l'investissement durable.
Cette stratégie a été développée en étroite collaboration avec son entité sœur RobecoSAM, société spécialisée qui se concentre exclusivement sur l'investissement durable (ID).

Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities a pour objectif d'offrir un profil de durabilité nettement supérieur à l'indice de référence (l'indice MSCI Emerging Markets), tout en conservant la capacité de générer de l'alpha sur les marchés émergents. La stratégie vise un score de 20% supérieur à l'indice de référence en matière de critères ESG.

Autre objectif, réduire de 20% l'empreinte environnementale en matière de consommation d'eau, d'émissions de CO2 et de consommation d'énergie par rapport à l'indice de référence.
Afin de garantir une couverture optimale des critères ESG et des données d'impact, l'univers d'investissement sera limité aux grandes valeurs plus liquides des marchés émergents. La stratégie d'investissement est basée sur le modèle multi-factoriel intégré et éprouvé de Robeco. Celui-ci est mis à profit pour classer les titres des marchés émergents en fonction de leur performance relative prévue en utilisant les facteurs de valorisation, de qualité et de momentum. Ceci se traduit par un portefeuille bien diversifié de valeurs sur l'ensemble des marchés émergents.

Domicilié au Luxembourg, et autorisé à la distribution sur le marché français, Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities, est ouvert aux investisseurs institutionnels et particuliers, ainsi qu'aux distributeurs « wholesale » sur les principaux marchés de Robeco sur demande des investisseurs.

P/mémoire,  le total des actifs sous gestion des stratégies Actions quantitatives émergentes de Robeco s'élève à plus de 16 Mds€ à fin septembre 2017.

www.robeco.com/en/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...