Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un nouveau fonds Legg Mason sur les marchés émergents

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Domicilié à Dublin, le fonds « Legg Mason Martin Currie Global Emerging Markets Fund », est géré par Kim Catechis, Responsable des marchés émergents chez Martin Currie, et par son équipe de gérants expérimentés. Cette équipe, déjà en charge de la stratégie incluant fonds ouverts et mandats pour le compte de clients du monde entier, totalise un encours de 1,9 Md$. Le processus d’investissement est basé sur la stratégie mise en œuvre de longue date par sur les marchés émergents par Martin Currie, filiale de Legg Mason.

Le fonds Legg Mason Martin Currie Global Emerging Markets Funddéveloppe une approche de génération d’alpha reposant sur des convictions fortes, complétée par un contrôle des risques rigoureux et une analyse ESG.

Depuis 2009 et sa signature des Principes d’investissement responsable (PRI) des Nations unies, la société de gestion Martin Currie bénéficie de la note A+ dans trois catégories distinctes. Témoignant de sa volonté d’instaurer un véritable dialogue avec les sociétés, l’équipe Marchés émergents s’est impliquée dans des comités consultatifs d’actionnaires 43 fois et a voté 27 fois contre les dirigeants sur au moins une résolution présentée.

Ce portefeuille est composé de 40 à 60 valeurs, et présente une allocation géographique diversifiée et une exposition hors indice (« active share ») significative. La performance brute du portefeuille représentatif de la stratégie Marchés émergents internationaux, s’est établie à 25,5% en USD sur les 12 derniers mois contre 16,3% pour l’indice MSCI Emerging Markets. 
Actuellement, le thème privilégié est le secteur « technologie ». L’une des principales positions concerne la société chinoise de commerce en ligne Alibaba, qui bénéficie d’une très forte croissance de ses ventes en ligne, d'une pénétration accrue dans les régions rurales de Chine, et de l’augmentation du nombre d’abonnés pour ses services axés sur le cloud.

www.leggmasonglobal.com

 

Lire la suite...


Articles en relation