Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un nouveau fonds Legg Mason sur les marchés émergents

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Domicilié à Dublin, le fonds « Legg Mason Martin Currie Global Emerging Markets Fund », est géré par Kim Catechis, Responsable des marchés émergents chez Martin Currie, et par son équipe de gérants expérimentés. Cette équipe, déjà en charge de la stratégie incluant fonds ouverts et mandats pour le compte de clients du monde entier, totalise un encours de 1,9 Md$. Le processus d’investissement est basé sur la stratégie mise en œuvre de longue date par sur les marchés émergents par Martin Currie, filiale de Legg Mason.

Le fonds Legg Mason Martin Currie Global Emerging Markets Funddéveloppe une approche de génération d’alpha reposant sur des convictions fortes, complétée par un contrôle des risques rigoureux et une analyse ESG.

Depuis 2009 et sa signature des Principes d’investissement responsable (PRI) des Nations unies, la société de gestion Martin Currie bénéficie de la note A+ dans trois catégories distinctes. Témoignant de sa volonté d’instaurer un véritable dialogue avec les sociétés, l’équipe Marchés émergents s’est impliquée dans des comités consultatifs d’actionnaires 43 fois et a voté 27 fois contre les dirigeants sur au moins une résolution présentée.

Ce portefeuille est composé de 40 à 60 valeurs, et présente une allocation géographique diversifiée et une exposition hors indice (« active share ») significative. La performance brute du portefeuille représentatif de la stratégie Marchés émergents internationaux, s’est établie à 25,5% en USD sur les 12 derniers mois contre 16,3% pour l’indice MSCI Emerging Markets. 
Actuellement, le thème privilégié est le secteur « technologie ». L’une des principales positions concerne la société chinoise de commerce en ligne Alibaba, qui bénéficie d’une très forte croissance de ses ventes en ligne, d'une pénétration accrue dans les régions rurales de Chine, et de l’augmentation du nombre d’abonnés pour ses services axés sur le cloud.

www.leggmasonglobal.com

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...