Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Tina Paillet Frics, Présidente du conseil européen de la RICS, référence mondiale en matière de normes professionnelles du secteur foncier, immobilier et construction.

Actuellement Head of Projects and Technology au sein de Generali Real Estate (GRE), professionnelle internationale de l’immobilier avec plus de 25 ans d'expérience dans le développement, l'investissement et la gestion d'actifs dans l'immobilier, Tina Paillet Frics a notamment déclaré : « […] Parmi les défis à relever, figure la rapidité des changements technologiques qui vont radicalement changer notre façon de travailler, de collecter et d’utiliser les données. Bon nombre de ces avancées, y compris l'intelligence artificielle et la Block Chain, apporteront de nouvelles opportunités et rendront les professionnels de l'immobilier plus performants, mais elles impliquent qu’un effort accru soit consacré au développement et à l’adaptation des compétences. »


Florent Perdriau, Directeur Financier d’Assystem Technologies

Agé de 56 ans, il reportera directement à Olivier Aldrin, Président du Directoire. Dans le cadre de ses fonctions, Florent Perdriau assurera la direction financière du groupe. La direction juridique, ainsi que les directions financières des filiales lui seront également rattachées. Diplômé de l’ESSEC, fort de 35 ans d’expérience en direction financière en France et aux USA, Florent Perdriau a travaillé dans les secteurs de la défense (GIAT Industries), de l’automobile (Valeo), du ferroviaire (Alstom Transport) et, de 2008 à ce jour, dans l’aéronautique où il a occupé le poste de directeur financier du groupe Daher.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Deux nominations au sein du groupe SPIE,
spécialiste des services multitechniques dans les domaines de l'énergie et des communications

Elisabeth Rasmussen, Directrice des ressources humaines, et également membre du comité exécutif de SPIE, succède à Thierry Smagghe. Elle exercera ses nouvelles responsabilités auprès de Gauthier Louette, Président-directeur général de SPIE. Diplômée de l'ESSEC, Elisabeth Rasmussen effectue une partie de carrière au sein du groupe PPG Europe avant de rejoindre Cegelec, où elle occupe successivement les postes de DRH Paris et France, puis elle est ensuite DRH Europe chez Vinci Facilities. Jusqu'à ce jour, Elisabeth Rasmussen était DRH de Géodis. 

Karen Luzignant, 40 ans, nommée Directrice des activités Grand Est, succède à Cédric Périer nommé Directeur général de SPIE ICS. Karen Luzignant souhaite développer en priorité des relations clients de proximité, en proposant une organisation technique et commerciale performante, tout en ciblant les enjeux métiers. Diplômée de l'INSA de Lyon, Karen Luzignant intègre SPIE ICS dès sa sortie d'école d'ingénieurs, puis poursuit sa carrière en tant qu'architecte. En 2009, elle est responsable du département conseil, datacenter et bâtiment intelligent, puis directrice de département en 2014.


Sacha Herrmann, Directeur financier de l’éditeur Nexthink, leader de la gestion de l'expérience utilisateur

En charge du département financier de Nexthink, incluant la comptabilité et le juridique, il dépendra directement de Pedro Bados, CEO de la société. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les domaines comptable, financier et opérationnel, Sacha Herrmann occupait précédemment le poste de directeur des opérations pour LeShop.ch, l'un des supermarchés en ligne les plus importants et novateurs d'Europe continentale. Titulaire d'un diplôme Expert-Comptable et d'un master en Administration des Affaires de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, il a également étudié à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley.


Thien Brechon, Directrice Commerciale de Cigna, société leader de services de santé internationale

En charge du développement des offres de santé et prévoyance pour les expatriés, elle poursuivra le développement et le renforcement de la présence de Cigna en France. Elle conduira notamment les efforts de la société en vue de proposer des produits et services de santé sur mesure aux salariés mobiles des PME, des multinationales et des administrations publiques. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, en France et à l’international, Thien Brechon rejoint Cigna après une carrière de 20 ans au sein du Groupe Henner. Elle avait récemment pris la tête du département « International Employee Benefits ».

 
William Culbert, Directeur Commercial pour la zone Europe du Sud de Bomgar,éditeur spécialiste des solutions d'accès sécurisés aux données et systèmes des entreprises

Il a pour principales missions de développer les activités de Bomgar sur la région France et Europe du Sud. Il mise sur l'animation du réseau de partenaires et sur l'identification des opportunités commerciales auprès de clients finaux, afin d'optimiser leur efficacité, productivité et sécurité dans un contexte marqué par des cyberattaques de plus en plus fréquentes et sophistiquées et par des règlementations locales ou internationales plus présentes. Auparavant, William Culbert a occupé différentes fonctions chez HP Software, puis a rejoint ensuite le siège européen de Bomgar (près de Londres) et fut l'un des premiers membres de l'équipe EMEA.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


A l’occasion des 10 ans de Human Rights Watch en France, Jean-Louis Servan-Schreiber passe le relais à Mercedes Erra et Virginie Morgon pour co-présider le Comité de soutien à Paris.

Membres actives de ce Comité depuis de nombreuses années, elles prendront la relève pour assurer au bureau de Human Rights Watch en France le soutien indispensable afin de porter ses messages, amplifier son influence et récolter les fonds nécessaires à son action et à son indépendance.

Virginie Morgon est Directrice générale d’Eurazeo, société d'investissement globale, basée à Paris, New York, Shanghai et Sao Paolo. Dans le cadre de son activité professionnelle, elle s’engage particulièrement pour le respect et la promotion de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle est l’une des membres fondatrices du Women’s Forum.

Mercedes Erra est co-fondatrice de BETC, première agence européenne de publicité, et Présidente exécutive de Havas Worldwide. A titre personnel, elle est engagée dans de nombreuses causes en faveur des femmes, de la jeunesse et des droits humains. Elle préside notamment le Conseil d’administration du Musée national de l’Histoire de l’Immigration depuis 2012 ; elle est vice-présidente de la Délégation française de l’UNESCO et membre active du Comité français de soutien à Human Rights Watch depuis son origine, en 2007.

Jean-Louis Servan-Schreiber, qui a présidé le Comité de Human Rights Watch en France, organisation qui lui est chère, en qualité de Président fondateur pendant 10 ans, continuera à mettre sa détermination et son engagement au service de ce Comité.


Soyez acteur de la finance responsable ! 


 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...