Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parvest Disruptive Technology, nouveau fonds de BNPP AM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds investit dans les entreprises qui utilisent les technologies de rupture pour transformer en profondeur leur modèle d’entreprise, pour améliorer leur efficacité ou pour mettre au point de nouveaux produits et services.

Lancé le 16 novembre dernier, Parvest Disruptive Technology, compartiment de la sicav de droit luxembourgeois Parvest, atteint un encours sous gestion de 181 M€.

Géré par Pam Hegarty de l’équipe Global Specialist & Thematic Equity de BNPP AM Boston, Parvest Disruptive Technology bénéficie de l’expertise des équipes de gestion Actions américaines et sectorielles et s’appuie également sur la recherche et les ressources dédiées aux Actions européennes, asiatiques, mondiales et émergentes de BNP Paribas Asset Management.

À la fois concentré et diversifié, le portefeuille est constitué de 30 à 50 entreprises, sélectionnées parmi l’univers d’investissement de l’indice MSCI World, et dont la capitalisation boursière dépasse 1 milliard de dollars.

L’approche de gestion associe une analyse top-down et bottom-up : l’analyse thématique et sectorielle permet d’identifier les entreprises qui exploitent ou bénéficient pleinement des technologies de rupture, tandis que l’analyse fondamentale distingue les entreprises avec un fort le potentiel de croissance et de puissants atouts concurrentiels. Le portefeuille applique également les critères ESG ainsi que les principes de gestion permanente du risque.

Les technologies de rupture sont à l’origine d’une profonde transformation de l’ensemble de l’économie mondiale. Les thèmes clés recouvrent aujourd’hui le cloud computing, l’intelligence artificielle et l’analyse des données, l’automatisation et la robotique, la réalité augmentée et virtuelle et l’internet des objets, et touchent tant l’industrie, la santé, les services financiers, que la consommation ou l’énergie.

Dans le secteur de la consommation, les sous-secteurs sont l’e-commerce, la domotique et les voitures autonomes. Pour les services financiers, la digitalisation, la prévention des fraudes, les technologies de paiement et la blockchain jouent un rôle clé dans la dynamique d’innovation.

www.bnpparibas-am.com.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...